Corporation des loisirs de Masson-Angers
Le retour des activités commence à se dessiner
En mode pandémie depuis l’année dernière, la Corporation des loisirs de Masson-Angers devrait bientôt pouvoir reprendre ses activités et travaillent sur le retour de plusieurs activités.
L’organisme situé en haut du centre Robert-Rochon, a profité de la pandémie pour travailler certains éléments comme leur logo et leur site web et faire quelques travaux pour améliorer la salle.
Mais avec les mesures sanitaires qui diminuent, l’organisme pourra aller de l’avant avec l’aspect événementiel. «Les locations de salle devraient reprendre en septembre, affirme Anye Larivière, membre du CA de la corporation. Ça dépend des mesures gouvernementales.»
L’activité Les Nomades, qui se tient dans les écoles, pourrait elle aussi revenir à la rentrée scolaire selon les plans actuels. Ce projet permet d’offrir des activités dans les différentes écoles du territoire un soir par semaine. «C’est pour que les jeunes de niveaux primaires puissent avoir des activités après l’école.»
Parade
En ce qui concerne les activités organisées par la Corporation, il semble que la parade de Noël, annulé l’hiver dernier, sera de retour cette année. La date du 19 décembre est déjà ciblée pour l’événement.
«On commence déjà à travailler là-dessus, indique Anye Larivière. On essaye de trouver une autre manière pour tenir l’activité après, parce qu’habituellement les gens montaient en haut.» Comme le nombre de personnes est trop grand pour la salle du haut, il faudra utiliser un autre endroit pour le repas et la distribution de cadeaux.
La première activité à revenir pour la Corporation pourrait bien être le rallye en septembre prochain. L’organisme s’attend à pouvoir annoncer cette activité qui permet de découvrir Masson-Angers en voiture prochainement.
Des démarches seront faites aussi pour le retour de la fête estivale l’été prochain et pour le dîner Jean Charlebois pour l’Association des personnes exceptionnelles de Papineau en novembre.
D’autres activités pourraient s’ajouter puisque la Corporation avait l’intention d’être plus présente juste avant la pandémie. «On avait plein de choses à mettre en place. Avec ce qui s’est passé, on ne pouvait pas. On a plusieurs projets qu’on veut mettre de l’avant.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …