Un vendredi soir de football pour relancer les activités des Tigres
La saison des Tigres d’Hormisdas-Gamelin en football prendra son envol vendredi avec les premières parties de la saison pour le cadet et le juvénile.
Après près d’un an d’absence, le football sera donc de retour sur le terrain derrière l’école Hormisdas-Gamelin à 16h30 avec la partie des Tigres cadet. Le tout sera suivi à 19h30 par le premier match des Tigres juvénile qui évolue cette année dans la Ligue Laurentides-Lanaudière.
Le président des Tigres, Michel Roy, promet de belles festivités pour ce début de saison. Et tous les matchs locaux des Tigres cette année auront lieu le vendredi soir.
«On veut faire un peu le concept Friday Night lights aux États-Unis, explique-t-il. Faire du match du vendredi soir un événement pour la municipalité. Tout le village se présente, tu encourages ton équipe. Et, c’est le fun de jouer le soir.»
Les gars ont hâte de retrouver le terrain, avoue Michel Roy, Et les entraîneurs aussi. Il note d’ailleurs une belle progression cette année dans le nombre de participants à tous les niveaux. «Il y a une volonté incroyable de participer cette année. On devrait avoir de bonnes équipes.»
Spectateurs
Par ailleurs, les spectateurs seront permis aux matchs des tigres cette année, et ce, à tous les niveaux. Pendant un temps, il y a eu du questionnement en lien avec certains niveaux, mais finalement, tout a été permis.
«C’est permis avec des règles sanitaires assez strictes, souligne par contre M. Roy. Il va avoir des tables de désinfectants pour les mains. S’ils se promènent, il va falloir que ce soit avec le masque. S’ils sont assis en bulle, ils peuvent enlever le masque. Les parents quand ils arrivent au terrain, il faut qu’ils soient masqués.»
Par contre, pour le moment, le passeport vaccinal n’est pas exigé. Mais le tout peut encore changer d’ici le match d’ouverture, indique Michel Roy. «S’ils le demandent, on est prêt.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …