Stéphane Lauzon annoncé gagnant dans Argenteuil-La Petite Nation
Le député sortant, Stéphane Lauzon a été déclaré gagnant lors de la soirée électorale alors qu’il a devancé le candidat du Bloc québécois, Yves Destroismaisons par près de 1250 votes.
La soirée électorale s’est déroulée sensiblement de la même façon qu’en 2019 alors que les deux candidats se sont retrouvés au coude à coude au début. Mais après le tiers de boîtes ouvertes, Stéphane Lauzon a pris l’avance et n’a jamais regardé en arrière.
Il faudra toutefois attendre un peu avant de confirmer officiellement le résultat puisqu’il reste les votes par la poste à dépouille. Ce qui est prévu mardi ou mercredi. On en compte 2600 pour la circonscription.
À la fin de la soirée électorale, Stéphane Lauzon s’est toutefois réjoui du résultat. « On ne l’a pas volé celle-là», a-t-il lancé en début de discours
«C’était une lutte serrée. Encore une fois, on a gagné», a-t-il indiqué à ses partisans, rappelant avoir toujours eu à se battre à chaque campagne électorale.
Pour sa part, le candidat du Bloc québécois, Yves Destroismaisons a avoué être déçu du résultat final, lui qui espérait pouvoir diminuer encore l’écart après le résultat de 2019.
Même si le résultat le donne deuxième, Yves Destroismaisons va attendre le dépouillement final des votes par la poste prévu mercredi. Il y a encore une opportunité pour lui de renverser le résultat.
Résultats préliminaires
Bloc Québécois Yves Destroismaisons 17 261 35,3 %
Parti libéral Stéphane Lauzon 18 511 37,8 % Réélu
Parti conservateur Marie Louis-Seize 6 375 13,0 %
Parti Libre Canada Paul Lynes 728 1,5 %
Parti populaire – PPC Marc Vachon 2 738 5,6 %
NPD-Nouveau Parti démocratique Michel Welt 3 305 6,8 %
Résultat après 252 de 253 boîtes dépouillées
Taux de participation: 58,07%
Voir plus de : Élections fédérales 2021
Une victoire par plus de 1500 votes
Le dépouillement des votes postaux qui vient de se terminer confirme la victoire du député sortant, Stéphane Lauzon, à la …
Le vote se poursuit jusqu’à 21h30
Il reste encore quelques heures pour aller voter aux élections fédérales.
Deux candidats rencontrent des acteurs du milieu
Les candidats du Bloc québécois, Yves Destroismaisons et du Parti libéral, Stéphane Lauzon, ont été les seuls à accepter l’invitation …