La religion prenait une place importante dans la société après la création du journal en 1958. On y trouvait fréquemment des messages venant du clergé et bien sûr l’horaire des messes. On pouvait même y voir des nouvelles internationales comme le décès du Pape XII.
C’est difficile de penser aujourd’hui qu’on pourrait ne pas avoir de numéros sur nos maisons pour les identifier. Mais cette nouvelle parue dans notre 6e édition démontre que le journal est plus vieux que la numérotation à Buckingham.
L’arrivée du téléphone a eu du bon pour les citoyens, mais au début, ce n’était pas toujours facile. On le voit avec cet article publié en 1964 où on demandait aux gens d’arrêter d’utiliser le téléphone pour des conversations banales puisque ça pouvait retarder les services d’urgences.
Non, ce texte ne date pas de 2021. Il s’agit plutôt d’un article publié en 1986. Comme quoi certains dossiers ne sont pas nouveaux dans la région.
Certaines nouvelles internationales ont fait la une du Bulletin avec les années. On voit ici des articles sur la famille Kennedy à la suite de l’attentat contre Robert Kennedy en 1968.
Pendant plusieurs années, Le Bulletin offrait « la page féminine » aux lectrices avec différents conseils touchant les sujets considérés à l’époque comme étant plus féminins.
En 1991 se tenait la première année de Buckingham en fête qui a fait courir les foules pendant de nombreuses années.
À ne pas manquer : le dossier complet 60 ans
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : 60 ans
Le Boulev’Art de la Vallée bénéficiera d’un investissement
Le projet porté par Le Boulev’Art de la Vallée (secteur Buckingham à Gatineau) fait partie des 68 projets québécois qui …
Les fusions/défusions auront marqué l’histoire
Difficile de parler de l’histoire de la région sans parler des fusions et des défusions qui ont changé le visage …