Les dons continuent de rentrer pour le Monarque
Les Chevaliers de Colomb de Buckingham avaient encore des belles nouvelles pour la résidence Le Monarque alors que l’organisme a reçu près de 33 000$ de plus en don en fin de semaine.
Dimanche, l’organisme pouvait enfin tenir son bingothon au profit de l’organisme qui était prévu en 2020, mais retardé à plusieurs reprises en raison de la pandémie.
Au cours de cette activité, les Chevaliers de Colomb ont remis un chèque de 5000$ à la maison de soins palliatifs de la Petite-Nation. Ce montant s’ajoute à un don de 10 000$ annoncé il y a quelques semaines provenant des bingos réguliers.
Les Chevaliers de Colomb se sont engagés à verser 10 000$ par année pendant cinq ans au Monarque dans le cadre de leur campagne de financement. Ils ont pris une année de retard c’est pourquoi une somme totale de 15 000$ a été remise cette année. L’organisme vise la même somme l’an prochain pour se remettre à jour.
En plus de ce montant, les Chevaliers de Colomb sont derrière la vente des papillons au profit de la maison de soins palliatifs. Toutes les affiches réalisées cette année ont trouvé preneur ce qui a permis de remettre 38 000$ au Monarque.
Cette somme comprend par contre un montant de 10 000$ qui avait aussi été annoncé il y a quelques semaines. C’est donc un ajout de 28 000$ qui a été fait grâce à cette campagne.
Le président des Chevaliers de Colomb, Claude Masson a d’ailleurs indiqué qu’il y aura d’autres affiches à vendre l’an prochain. Cette campagne va se poursuivre jusqu’à la fin de l’entente entre les deux organisations.
Belle visibilité
La directrice adjointe du Monarque, Tanya Gagnon se réjouissait de ces annonces de financement. «C’était vraiment un mouvement rassembleur, positif.»
Même si l’argent est important dans cette campagne, les impacts allaient au-delà de l’aspect monétaire. «Les papillons ont eu des effets positifs. Les gens nous ont contactés et ça nous a permis de faire des contacts avec les familles.»
«Ça fait chaud au cœur. On sait qu’on touche les familles, mais une fois qu’ils quittent, on ne sait plus. Mais, avec ces papillons-là, on sait qu’on touche encore plus de gens. Ça démontre qu’on est essentiel, que les gens nous apprécient.»
Cette campagne aura aussi eu des impacts positifs sur le projet de construction du Monarque à Plaisance. Plusieurs personnes du domaine de la construction ont contacté la maison de soins palliatifs pour savoir comment ils pouvaient aider. Ainsi, la construction n’a pas souffert du manque de main-d’œuvre, indique Mme Gagnon.
D’ailleurs, la construction avance bien et la fondation est sur le point d’être terminée. Ça permettra de travailler à l’intérieur pendant l’hiver. En ce qui concerne la campagne de financement pour cette nouvelle construction, une mise à jour est prévue prochainement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …