Retour de la guignolée au coin des rues
La Mie de l’entraide et ses bénévoles seront de retour à trois intersections de Buckingham et Masson-Angers cette année pour la Guignolée des médias le 2 décembre prochain de 6h à 9h.
Après une formule différente l’an dernier en raison de la pandémie, la Guignolée des médias reprend sa formule habituelle cette année. Les gens seront donc invités à faire des dons en argent ou en denrées non périssables aux intersections ciblées (voir la liste en bas de l’article).
Tout l’argent amassé à ces trois intersections restera à la Mie de l’entraide. Il sera aussi possible de donner par Internet sur le site Guignolee.ca ou par texto au 20222 (mots-clés Noël).
Campagne importante
Pour la directrice de la Mie de l’entraide, Anne Mercier, cette campagne annuelle est très importante et encore plus cette année alors que les besoins ne cessent d’aller en augmenter, mais que les ressources ne sont pas en augmentation.
Les tablettes de l’organisme se vident rapidement tout comme celle de Moisson Outaouais qui chapeaute toutes les banques alimentaires de la région. L’organisme est obligé d’acheter plusieurs produits et subit lui aussi la hausse des prix.
Il est difficile cette année de déterminer combien d’argent il pourra être amassé aux intersections puisque la situation sanitaire frappe encore. En 2019, l’organisme avait obtenu 7299$ en étant placé à quatre intersections. L’an dernier, la formule virtuelle avait aidé l’organisme puisque la Mie de l’entraide avait obtenu 14 581$.
La Mie de l’entraide cherche aussi des bénévoles pour venir faire la collecte le matin aux intersections. Les gens doivent détenir un passeport vaccinal et les règles sanitaires, notamment le port du masque, devront être suivies.
Par ailleurs, la Mie de l’entraide sera aussi présente à ses locaux toute la journée après 9h pour accueillir les dons en argent ou en denrées non périssables. Les dons de denrées seront aussi acceptés tout le mois de décembre notamment pour les entreprises ou les écoles qui voudront faire des collectes.
Intersections
- Avenues de Buckingham et Lépine;
- Rue Georges et chemin Filion;
- Rues des Laurentides et de Neuville
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …