Des médailles pour Manon Cardinal et Chantal Courchaine
Très engagées dans la communauté, la directrice générale du Monarque, Manon Cardinal et l’ancienne directrice générale de la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre, Chantal Courchaine, ont obtenu la médaille de l’Assemblée nationale remise par le député de Papineau, Mathieu Lacombe.
«Ce sont deux femmes qui se sont tellement engagées et qui font tellement l’unanimité. Avec des projets qui sont tellement imposants. Après toutes ces années, elles méritaient cette tape dans le dos», a-t-il confié pour expliquer le choix pour cette remise.
Manon Cardinal
Pour la directrice générale de la Résidence Le Monarque, Manon Cardinal, Mathieu Lacombe a noté les qualités qui lui ont permis de faire progresser la résidence. « Engagement, dévouement, intégrité, leadership. Ce sont quatre valeurs qui illustrent très bien l’impressionnant parcours de Manon Cardinal.»
«Depuis de nombreuses années, cette femme d’exception consacre ton son temps à s’assurer que la fin de vie des citoyens de Papineau soit un peu plus douce», a-t-il ajouté.
Depuis quelque temps, la résidence est en démarche pour déménager dans un édifice neuf à Plaisance. «C’est grâce à sa créativité, à sa conviction d’offrir un meilleur milieu de vie qu’elle a mené à travers les dernières années une quantité impressionnante de campagnes de financement et d’action pour y arriver», a indiqué M. Lacombe.
Pour sa part, Manon Cardinal a souligné l’apport de la communauté dans tout le travail réalisé. «Tout seul on n’y arrive pas dans une mission comme ça, parce que c’est vraiment ma mission de vie. C’est grâce à vous derrière moi et avec moi qui me permettez de continuer d’aider les résidents de la communauté», a-t-elle lancé aux gens venus assister à la cérémonie.
«On ne lâche pas parce que c’est important ce qu’on fait» Manon Cardinal
Chantal Courchaine
La deuxième médaille a été remise à Chantal Courchaine qui a quitté, il y a un an, la direction de la Maison de la famille Vallée-de-la-Lièvre après 23 ans pour occuper le poste de directrice générale de l’organisme Option Femme.
La présentant comme une «femme de cœur», Mathieu Lacombe a souligné les nombreuses heures qu’elle a passé à aider les familles sur le territoire de la Lièvre et sa disponibilité quand il arrivait des situations. «Elle l’a fait avec engagement et avec conviction sans compter les heures», a-t-il spécifié en parlant de ses 23 ans à la direction de l’organisme.
«Les familles avaient un grand besoin d’elle et de son équipe», a-t-il mentionné en ajoutant être très reconnaissance pour son dévouement.
Pour Chantal Courchaine, ce prix doit être partagé avec beaucoup d’autres personnes. «Cette reconnaissance est pour moi un nous. C’est en équipe que j’ai accompagné les gens de la communauté.»
En plus d’être présente localement, elle s’est aussi beaucoup impliquée sur des organismes régionaux et provinciaux. «Mon but ultime était de représenter les parents et les enfants de notre territoire.»
« Mon grand bonheur quotidien a été les échanges avec les parents et les enfants.» Chantal Courchaine
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …