Le projet de Maison des aînés de Masson-Angers bientôt en chantier
La deuxième Maison des aînés qui sera construite en Outaouais devrait être en chantier dès cette année et livrée au courant de 2023.
Comme annoncé par L’info l’année dernière, cette deuxième maison est prévue à Masson-Angers dans le cadre du projet Jardin du Littoral qui est situé sur un terrain délimité par les chemins Montréal, la rivière des Outaouais, la Baie Clément et le projet Domaine du Ruisseau.
Au cours des derniers mois, la ville de Gatineau a préparé l’arrivée de cette future maison avec un changement de zonage et une dérogation mineure qui a été accordée lors du dernier conseil.
Le chemin s’ouvre maintenant devant ce projet de construction qui se situera en bordure du chemin de Montréal, entre les propriétés du 1000 et du 1006.
Selon les plans présentés à la ville de Gatineau, trois bâtisses seront construites pour former ce futur centre qui accueillera 72 chambres. Deux de ces bâtisses auront trois étages et on y retrouvera les chambres et le dernier comptera quatre étages.
C’est la Société québécoise des infrastructures (SQI) qui aura la responsabilité de réaliser ce projet. L’organisme gouvernemental a indiqué que les professionnels s’affairent présentement à préparer les plans et devis.
«La SQI lancera ensuite l’appel d’offres pour la réalisation des travaux, a indiqué Martin Roy de la direction des communications de la SQI. Il est prévu de débuter les travaux à l’été/automne prochain pour une livraison des nouvelles installations à l’automne 2023.
Rappelons que le concept de Maison des aînés prévoit notamment des chambres individuelles plus grandes, avec une salle de toilette privée et une douche adaptée et des espaces communs. Le style ne doit pas ressembler à un emplacement institutionnel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …