Acquisition d’un nouveau journal
La famille d’In Médias s’agrandit
C’est avec fierté qu’In Médias annonce que la famille s’agrandit avec l’acquisition du journal L’Envol dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais. La mission de l’entreprise est d’offrir une plateforme journalistique de qualité et un levier publicitaire puissant qui est au cœur des communautés et c’est dans la même optique que le groupe entend travailler sur ce nouveau territoire.
Le président d’In Médias, Sylvain Lacasse, est heureux de pouvoir ajouter ce journal à son groupe qui compte déjà sur L’info de la Basse-Lièvre, L’info de la Vallée et L’info Petite Nation en Outaouais. L’entreprise possède aussi les journaux L’info du Nord et L’info de la Lièvre dans les Laurentides, en plus de La Presse Touristique.
Le journal L’Envol va continuer son travail avec une publication aux deux semaines comme c’est le cas présentement. L’objectif d’In Médias est de poursuivre le travail accompli par Nicole A. Thibodeau, explique M. Lacasse. « On va prendre tout ce que Mme Thibodeau a fait pendant 29 ans et l’amener encore plus loin avec l’ensemble du groupe », explique-t-il.
Après 29 ans à travailler pour la communauté de la MRC des Collines, Nicole A. Thibodeau passe donc la main à In Médias qui poursuivra avec passion le travail d’informer la population du territoire.
La décision n’a pas été facile à prendre pour la propriétaire du journal, mais après toutes ces années consacrées à ce médium, le moment était venu de prendre du temps pour elle. Approchée par le groupe In Médias, elle estime avoir trouvé des gens qui seront en mesure de continuer son œuvre.
« J’ai confiance en l’avenir du journal que j’ai créé en 1992, désormais entre les mains d’une équipe chevronnée et dynamique qui saura répondre avec brio à ce nouveau défi », indique Mme Thibodeau. Elle souhaitait être certaine, en vendant son journal, de trouver des gens passionnés. « J’ai eu le privilège de démarrer ce journal-là, mais maintenant, il faut que je laisse aller mon « bébé ». Je suis très heureuse que ça continue », dit-elle.
Le journal L’Envol a d’ailleurs déjà plusieurs affinités avec les territoires déjà desservis en Outaouais qui touchent tous la MRC des Collines. « On pense que le journal, jumelé avec nos autres journaux de l’Outaouais, a un très bel avenir », souligne Sylvain Lacasse.
La complémentarité des quatre marchés touchés par ces journaux permettra au groupe d’avoir un bel impact dans la communauté autant au niveau rédactionnel que publicitaire, ajoute-t-il. « On est capable de faire rayonner une nouvelle, une publicité et un événement bien au-delà de la région, au-delà de l’endroit que le journal couvre », conclut M. Lacasse.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …