Pas de camions-cuisine dans l’Est en 2022
Pour une deuxième année, la ville de Gatineau a lancé un appel de proposition pour permettre les camions-cuisine à plusieurs endroits sur le territoire en 2022. Mais il ne sera pas possible de s’installer dans l’Est gatinois.
Tous les sites potentiels se retrouvent dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau. Comme l’an dernier, c’est à la demande du Regroupement des gens d’affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) que cette décision a été prise.
«On veut supporter nos restaurateurs qui depuis mars 2020, ont fermé cinq fois pour un total de 300 jours, indique le directeur général du RGABL, Mario Ouimet. Là ils reprennent à quelques jours par semaine parce qu’ils ont une pénurie par semaine.»
Il ajoute toutefois que si un grand événement se tient dans l’Est et que l’organisateur souhaite avoir un camion-cuisine, ce sera permis.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …