Val-des-Bois
De l’argent pour refaire des chemins
Le gouvernement du Québec a accordé 1 046 490$ à la municipalité de Val-des-Bois pour divers travaux sur plusieurs de ses chemins.
Cette somme avait été demandée une première fois l’an dernier par la municipalité dans le Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) dans le but de faire les travaux en 2021, sans obtenir de financement. Une nouvelle demande a été déposée à l’automne qui se conclut par une réponse positive.
Plusieurs routes profiteront du financement accordé pour des travaux de recharge granulaire ou pour du pavage, selon le cas. Ce sont les chemins Gérard, Hilgendorff, Lefebvre, Lépine, Montagne, Blanchard, Beaudet, Huard, Gagnon, Graham, Larocque, Val-Nature, Baie-Bastien, Bois-Channel, Prescott, La Baie, La Pointe, Gauthier et du centre communautaire.
Financement à trouver
Cette annonce d’un financement de plus d’un million $ par Québec entraînera des démarches budgétaires de la part de la municipalité. Cette subvention obtenue couvre 50% des travaux admissibles pour ces projets.
Val-des-Bois doit donc mettre un montant équivalent pour payer sa part des travaux. Cette dépense de plus d’un million $ n’était pas prévue au budget, confirme le maire, Roland Montpetit.
Il souligne toutefois qu’il n’était pas possible de passer à côté de l’occasion d’obtenir une subvention semblable pour une municipalité comme Val-des-Bois. «On va s’organiser pour trouver le financement qui va accompagner ça.»
Outre la part de la municipalité dans ces travaux, reste aussi à voir le coût réel. Les coûts ont augmenté dans les dernières années et pourraient donc être plus élevés qu’anticipé.
Les appels d’offres devraient être lancés dans les prochaines semaines puisque les travaux doivent être réalisés en 2022. C’est à ce moment que la municipalité en saure plus sur l’aspect financier.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …