Val-des-Bois organise une série de spectacles
Fort du succès obtenu l’an dernier avec le spectacle de la Chicane, la municipalité de Val-des-Bois a décidé d’aller de l’avant avec le festival Val-des-Bois en musique les 26 et 27 août prochain sur une scène aménagée sur le terrain de baseball.
L’an dernier, la municipalité avait organisé le spectacle du vendredi soir alors que le Festival country de Bowman/Val-des-Bois s’occupait de la soirée du samedi. Mais cette année, la municipalité a souhaité organiser les deux soirs.
Vendredi, elle proposera une soirée «un peu plus pour adulte», indique la conseillère Jessica Maheu, responsable du projet. C’est le chanteur Éric Lapointe qui sera en vedette avec un Hommage à Bob Bissonnette en première partie.
Samedi, ce sera une soirée plus familiale avec Les 2 Frères et la chanteuse Sara Dufour en première partie. Des chansonniers seront aussi présents les deux soirs en début de spectacle à 18h.
Les organisateurs estiment que le site peut accueillir 4000 personnes. Seuls des billets pour les deux soirées sont mis en vente pour une question d’efficacité. «Ce n’est pas cher les billets à 40$ pour les 2 soirs. Les gens payent ça pour un soir pour ces artistes.»
Les résidents permanents de Val-des-Bois ont aussi obtenu un code qui leur permet d’obtenir deux billets à un prix encore plus bas. Une façon de les remercier après les deux dernières années, explique la conseillère.
Spectacle au centre communautaire
Ce festival ne sera d’ailleurs pas le seul spectacle offert par la municipalité dans la prochaine année. Val-des-Bois souhaite aussi mettre sur pied une série de soupers-spectacles qui se tiendront au centre communautaire.
Le premier événement de cette série a été annoncé alors que Ghys Mongeon sera sur scène le 23 avril à 19h.
«La tendance revient vers des choses plus intimistes, explique Jessica Maheux. On aimerait pouvoir offrir ça à nos citoyens. Qu’ils puissent profiter de leur centre communautaire et avoir de la culture à proximité.»
Ce spectacle de Ghys Mongeon est le premier, mais il devrait y en avoir d’autres après la saison estivale. «On ne sait pas encore à quelle fréquence ça va avoir lieu », indique Mme Maheu. Ça pourrait être une fois par mois avec différents artistes et non seulement des chanteurs.
Infos : www.facebook.com/munvaldesbois
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …