Du financement pour des aménagements sportifs
Plus de 600 000$ a été octroyé à des municipalités du comté de Papineau dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.
Au total, 250 projets pour un investissement de 20 millions $ ont été acceptés à la grandeur de la province. Au départ, le budget prévoyait des investissements de 10 millions $, mais il a été doublé en raison de la popularité du programme.
Investissement dans la Basse-Lièvre
- Municipalité de L’Ange-Gardien Installation d’un bloc d’escalade et d’une « jungle de bambous» dans le parc régional de Champboisé 98 737,83 $
- Municipalité de Val-des-Bois Construction d’une patinoire et d’un bâtiment adjacent 100 000,00 $
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …