Le chemin Gaspard sera transformé
La municipalité de L’Ange-Gardien pourra faire l’acquisition du chemin Gaspard et réaliser les travaux prévus pour le rendre conforme.
Le projet faisait l’objet d’une procédure de signature qui se terminait lundi soir et aucune personne n’a signé pour exiger un référendum. Les travaux pourront donc aller de l’avant moyennant une taxe d’amélioration locale.
C’est à la suite d’une demande citoyenne que la municipalité a amorcé le processus pour reprendre ce chemin qui était privé et faire les travaux pour le rendre conforme. Il sera notamment élargi et il sera en petite roche. Les travaux sont évalués à 234 500$.
Par ailleurs, plusieurs demandes de pavage étaient aussi en ouverture de registre jusqu’à lundi soir. Seuls les projets touchant les rues des Sables, des Plouffle et des Leblanc (9 signatures, 17 requises) et Lamarche, Éléonore-Potvin et de Ribot (aucune signature) pourront aller de l’avant.
Les projets touchant les rues Neilon (33 signatures, 16 requises), Jacques-Mercier, de la Montagne, du Marais et des Roseaux (30 signatures, 20 requises) et Assad (22 signatures, 18 requises) ont atteint le stade du référendum. Le conseil aura la décision finale s’il veut aller en référendum, mais le maire, Marc Louis-Seize, mentionne que la municipalité n’a jamais pris cette avenue.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …