Une campagne de financement sur fond de gastronomie
Un quatrième Défi des chefs pour Leucan Outaouais
Le 4e Défi des chefs de Leucan Outaouais se tiendra le 9 juin prochain au Palais des congrès de Gatineau. Il s’agit du plus important et du plus attendu des événements de financement de l’organisme en Outaouais.
Le Défi des chefs Leucan, c’est huit chefs de la région, jumelés à huit médias et à huit enfants qui rivalisent entre eux au sein d’une compétition culinaire. L’objectif est avant tout de récolter une somme d’argent afin de financer la recherche clinique et d’offrir un soutien à des enfants atteints de cancer et à leur famille en Outaouais. Mais il y a une autre dimension qui s’ajoute à cette grande soirée.
Annie Rivière, chargée de projets, développement philanthropique chez Leucan constate que la pandémie et les consignes sanitaires ont constitué un dur coup pour les chefs et les restaurateurs. Le Défi constitue ainsi une occasion de rayonnement pour eux. Elle précise aussi que les plats concoctés par les chefs mettront en valeur de nombreux produits de la région. De plus, afin d’ajouter une dimension de rivalité entre les équipes, certains ingrédients ont été imposés aux chefs.
Le public et les entreprises peuvent se procurer des billets afin d’assister au Défi lors de la soirée du 9 juin et ainsi contribuer à cette cause de première importance. Annie Rivière explique que le taux de rémission des enfants atteints du cancer est notable à 82%. Mais trop d’enfants en meurent encore. Le financement de la recherche clinique est une nécessité. Les besoins des familles sont aussi considérables. Une partie de l’agent amassé par Leucan sert ainsi à couvrir les frais d’hébergement pour les camps de répit, la participation à des activités de familles et à des rencontres de réseautage. Lors de la soirée du 9 juin, on espère recevoir plus de 500 personnes. Les équipes cuisinières auront chacune leur station. Elles présenteront leurs chefs-d’œuvre culinaires aux convives qui seront invités à les visiter et découvrir les plats. En plus des huit qui prennent place au sein d’une équipe, deux autres enfants Leucan auront une part active à titre de co-animateurs et de co-ambassadeurs de la soirée. Les convives seront alors invités à voter pour leurs plats favoris afin de couronner un chef. Signalons aussi que grâce à de généreux partenaires, un encan silencieux se tiendra sur place durant la soirée.
Il est possible d’assister au Défi à titre individuel ou en participant à une table VIP avec une entreprise. Les billets sont en vente sur une plate-forme en ligne accessible directement sur la page web du Défi des chefs Leucan Outaouais.
Équipe In Médias
Parmi les médias participants, on retrouve notamment In Médias. C’est notre rédacteur en chef, Yannick Boursier, qui représentera notre entreprise dans le cadre de cette activité.
Il a été jumelé avec Alexandra Ponton-Fraser, cheffe de La Femme à marier. Le jeune Jessy Robinette s’ajoute à l’équipe comme enfant de Leucan. Les gens pourront en apprendre plus sur eux dans les prochaines semaines.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …