Gatineau : des inondations sont à prévoir
La ville de Gatineau s’attend à ce que certains secteurs qui se retrouvent le long de la rivière Gatineau soient touchés par la crue des eaux dans les prochains jours.
Présentement, la rue Jacques-Cartier et le secteur de la Pointe-Gatineau entre les rues Oxford et du Prince-Albert sont les plus susceptibles d’être touchés. La distribution de sacs de sable débutera dès mardi pour ces secteurs.
Toutefois, d’autres secteurs comme le sud de la rue Saint-Sauveur, entre les rues Saint-Patrice et Sanscartier (secteur de Gatineau); le boulevard Hurtubise Est et Ouest (secteur de Gatineau); la rue du Fer-à-Cheval (secteur de Masson-Angers) et la rue du Ruisseau (secteur de Masson-Angers) pourraient aussi être touchés même s’ils sont dans des secteurs représentant un risque plus modéré.
C’est l’accumulation de l’eau dans le réservoir Baskatong qui explique la situation. En raison des fortes précipitations reçues dans les derniers jours et d’une température élevée, l’eau du réservoir devra progressivement être libérée afin d’éviter des bris mécaniques.
Selon les estimations actuelles, Gatineau devrait être moins touchée qu’en 2019 comme l’eau provient seulement de la rivière Gatineau et non de la rivière des Outaouais.
À l’heure actuelle, près de 27 000 sacs de sable remplis sont disponibles. Le remplissage et la distribution de sacs se poursuivront au besoin selon l’évolution de la situation.
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …