Une équipe représentera les cinq centres de services scolaire de l’Outaouais
Sonia St-Louis et ses coéquipiers, prêts pour le Grand défi Pierre-Lavoie
Une équipe de l’Outaouais composée de représentants des cinq centres de services scolaires se prépare à parcourir le 1000km du Grand défi Pierre-Lavoie. Il s’agit d’un rendez-vous annuel réunissant quelques centaines de participants et de bénévoles. L’objectif est d’amasser des fonds destinés à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines ainsi que les projets faisant la promotion des saines habitudes de vie.
« C’est un super bel événement! J’aimerais que tout le monde puisse vivre ça! », nous dit avec enthousiasme Sonia St-Louis, enseignante à l’école du Ruisseau dans le secteur Masson-Angers, elle qui compose l’équipe Les cinq centres de services scolaires de l’Outaouais avec les cyclistes Nathalie Champagne, Chantal Potvin, Phil Bazinet, Mélanie Lauzon et du conducteur de véhicule récréatif, Jean-François Bazinet. Chacun, chacune représente un des cinq centres de services scolaires de l’Outaouais. À ce sujet, Sonia St-Louis tient à remercier les directions des établissements scolaires qui accordent du temps aux membres de leur personnel qui se sont engagés à participer au Grand défi.
Les membres de l’équipe s’entraînent et se préparent depuis quelques années afin de se préparer à cette manifestation sportive d’envergure. « Il faut être prêts », déclare-t-elle. Mais pour l’enseignante, faire du vélo n’est pas une corvée. Elle nous explique que cela constitue un véritable mode de vie. « C’est du bonheur! Ça me permet de m’évader! Je prends du soleil, de l’air, je veille sur mon alimentation, c’est un tout et c’est bon pour la santé », livre-t-elle.
En ce qui a trait au Grand défi, l’équipe cherche à recueillir la somme de 25 000$ en commandite. Dans le contexte des deux dernières années, compte tenu des mesures sanitaires liées à la COVID 19, cette mission a nécessité une attention particulière. Le soutien des collègues et des proches s’est révélé déterminant.
L’équipe est déterminée à prendre la route. Sonia St-Louis nous confie qu’il y a une belle énergie au sein de l’équipe et autour de l’ensemble de l’événement. C’est le 9 juin qu’ils partiront tous ensemble de la ligne de départ à La Baie au Saguenay. Ils se relayeront ensuite afin de parcourir chacune des étapes jusqu’à l’arrivée le 12 juin à Montréal.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Gatineau Loppet : des fondeurs de 20 pays différents seront présents
La 46e Gatineau Loppet se tiendra les 17 et 18 février à travers le parc de la Gatineau comme toujours. …
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …