Exergue Relais pour la vie
Les gens invités à venir marcher au parc Maclaren
Après deux ans d’absence, l’activité du Relais pour la vie au parc Maclaren sera de retour le 11 juin prochain dès 17h au profit de la Société canadienne du cancer.
C’est une activité un peu plus courte qui se tiendra cette année, mais les gens y retrouveront les événements classiques comme la cérémonie des luminaires et le tour de l’espoir qui lancera les festivités à la suite de la cérémonie d’ouverture prévue vers 18h.
Le tout devrait se terminer vers 22 h avec la remise des prix pour les équipes ayant amassé le plus d’argent. «Ce sera un événement plus court que d’habitude vu qu’on retourne en personne, indique Marie-Josée Barrette, une des organisatrices du relais à Buckingham. On veut s’assurer que les gens se sentent en sécurité.»
C’est aussi pour aider du côté des bénévoles alors que le recrutement est un peu plus difficile après ces dernières années de pandémie. D’ailleurs, les organisateurs invitent les gens intéressés à donner de leur temps à s’inscrire aussi comme bénévole sur le site.
Besoins importants
Même si l’activité sera moins longue, les gens pourront une fois de plus venir acheter des luminaires et les installer tout le long de la piste pour rendre hommage à une personne ayant vécu le cancer. «Dès qu’il commence à faire plus noir, les luminaires sont allumés», souligne Mme Barrette.
La vente de ces luminaires est un élément important dans la campagne de financement de l’organisme dans le cadre de ce relais. Outre les gens sur place, les personnes à la maison peuvent aussi acheter un luminaire par Internet qui sera installé par l’organisation lors de la soirée.
Sinon, les gens peuvent se former une équipe et venir marcher pendant ces quelques heures autour de la piste qui sera formée au parc Maclaren. Pour se faire, ils doivent s’inscrire sur le site Internet du relais pour la vie et amasser des fonds d’ici l’événement.
Cette année, les organisateurs du relais pour la vie à Buckingham souhaitent pouvoir récolter 41 000$ grâce aux dons et à la vente de luminaire. L’an dernier, l’événement s’était déroulé en virtuel avec les gens qui étaient invités à marcher près de chez eux et ça avait permis de récolter 19 000$.
Tout l’argent amassé lors de cette activité est remis à l’organisme qui aide les patients atteints du cancer. « Ça va directement à la société canadienne du cancer qui va attribuer les fonds à des programmes de recherche ou des programmes pour de nouveaux traitements. On a aussi des programmes d’éducation, surtout dans les communautés éloignées.»
Info: cancer.ca/fr
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Les Primitifs enseignent l’art de survivre en forêt en hiver à la manière de nos ancêtres
La tribu Les Primitifs, fondée par le survivaliste Mathieu Hébert , faisait un arrêt au Domaine du grand calme à …
Le pont Montcalm surnommé « pont Eiffel » illuminé en hommage à Gustave Eiffel
En hommage aux 100 ans de la mort de Gustave Eiffel, du 2 au 19 février, un spectacle lumineux aura lieu …
Le pont de glace entre Lefaivre et Montebello est ouvert !
Le propriétaire du Traverse Ferry Lefaivre Montebello Ltd, Éric Sanscartier-Allard, annonce l’ouverture du pont de glace traversant la rivière des …