TAACoMOBILE s’arrêtera à L’Ange-Gardien
À partir de la mi-juillet, les citoyens de L’Ange-Gardien pourront profiter de la visite de la TAAACoMOBILE les jeudis de 15h à 17h dans le stationnement de l’hôtel de ville.
La TAACoMOBILE est un projet lancé par la Table autonome des ainés des Collines (TAAC) qui voit un camion réfrigéré se promener dans différents secteurs de la MRC des Collines avec des produits frais.
Lancé en 2020, le service était offert dans les municipalités de La Pêche, de Pontiac, de Val-des-Monts et de Cantley. Cet été, c’est L’Ange-Gardien qui se joint à la tournée. «On a fait un sondage des clients dans la MRC, explique Marie-Pierre Lacroix de la TAACoMOBILE. L’Ange-Gardien est sorti comme grand gagnant.»
Les gens pourront donc se procurer des fruits et légumes, mais aussi quelques produits transformés. «Les gens vont pouvoir retrouver tout ce qui est fruits et légumes. On a beaucoup de produits transformés comme des tartes, des chaussons.»
Le tout est fait avec l’aide de commerces locaux. «On a une vingtaine de partenaires, tous de la MRC des Collines, qui nous revendent des produits frais. Pour les citrons et les bananes qui ne poussent pas dans la région, on a un fournisseur local, Gaétan Cyr.»
Carrefour d’informations
L’offre de produits frais n’est qu’une partie du projet de la TAACoMOBILE. Ce dernier se veut aussi un carrefour d’information pour les ainés et les familles. «On aime dire qu’on passe par le ventre pour se rendre au cœur des gens», explique Mme Lacroix.
«Les gens peuvent découvrir un beau marché communautaire avec un volet carrefour d’information. Notre chauffeuse se veut une personne sentinelle qui va faire du référencement vers les services communautaires de la région.»
Plusieurs dépliants sont aussi disponibles pour les gens qui souhaitent avoir de l’information sur les organismes. La même information est aussi disponible virtuellement à travers le site Internet du projet.
Infos: www.taacomobile.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …