Une belle fête aux Résidences du Bel Âge de la Vallée du Lièvre
Les 101 bougies de Jeanne d’Arc Bisson
Le 27 juin, le comité des loisirs des Résidences du Bel Âge de la Vallée du Lièvre organisait une petite fête afin de souligner le déconfinement. L’occasion coïncidait aussi avec les 101 ans de Jeanne d’Arc Bisson, résidente des lieux. Le tout s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur.
Bien installés dehors, des résidents prennent du soleil et discutent. Certains témoignent avoir un peu souffert d’isolement, de solitude et du manque de rapports humains lors des deux dernières années. Mais aujourd’hui, c’est l’occasion de manger et de célébrer sans masques et sans distanciation.
Sur place, Edmond Leclerc, conseiller municipal du district de Buckingham, ainsi que Stéphane Lauzon, député fédéral d’Argenteuil—La Petite-Nation se mêlent à la foule et échangent avec les aînés.
On m’indique où se situe Jeanne d’Arc Bisson, « celle qui a l’air la plus en forme », note avec gaietés Patricia Weber, directrice générale des lieux.
Madame Bisson qui a eu quatre enfants, trois petits-enfants et dix arrière-petits-enfants, a témoigné aimer la vie, une vie qui a été belle pour elle durant de nombreuses années avec son mari et sa famille.
Elle a accepté de nous livrer les secrets de sa longévité : « Chuuuuuuut… », commence-t-elle par dire en souriant. Elle précise, avec un air mi-sérieux, mi-humour : « Se laisser aller le plus possible. Plus on rouspète, plus ça va vite. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …