Campagne de sociofinancement
La communauté se mobilise pour fournir une nouvelle maison à un grand-père
Un grand-père résident de la municipalité de Bowman risque de perdre la garde de sa petite-fille s’il n’arrive pas à lui offrir un lieu de résidence sécuritaire. Une de ses amies, Julie Clément, a lancé une campagne de sociofinancement afin de lui venir en aide et la communauté se mobilise pour lui venir en aide.
Depuis qu’elle a six mois, cette petite-fille est sous la garde complète de son grand-père. Elle est aujourd’hui âgée de six ans. La maison où elle demeure chez son grand-père est insalubre. La DPJ pourrait ainsi la retirer de ce foyer où elle ne manque pourtant ni d’amour, ni de soin.
Après que l’affaire eut été publicisée, Julie Clément, une amie de la famille a prit l’initiative de mettre ne place une campagne de sociofinancement qui s’est avérée chaotique.
« Les gens veulent faire des dons, mais il y a un peu de confusion. Le lien qui a été reproduit par certains médias ne fonctionne pas, il faut utiliser celui sur ma page Facebook », alerte-t-elle. Néanmoins, c’est un peu plus de 5000$ qui a été amassé jusqu’ici, une somme bien insuffisante pour construire, voire pour simplement rénover une maison.
Toutefois, la générosité des gens s’est manifestée d’une manière différente, confie Mme Clément. « Des entreprises généreuses vont nous venir en aide », dit-elle. « De la main-d’œuvre, des matériaux de finition intérieure et extérieure, de couverture, de plomberie vont nous être offerts par des entreprises. Il manque encore le béton », ajoute-t-elle.
Lors de notre discussion, Mme Clément a informé qu’un développement de première importance venait de se produire. Un permis de démolition venait d’être émis par la municipalité de Bowman et le plan de la future maison venait de lui être remis
« On veut aller de l’avant, la maison ne peut pas être rénovée. Il faut la démolir et reconstruire », a-t-elle affirmé.
L’adresse de la page Facebook de Mme Clément est https://www.facebook.com/julie.clement.39545.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …