Église de Saint-Grégoire-de-Nazianze
Une autre aide financière pour des travaux
Une deuxième aide financière a été accordée à l’Église de Saint-Grégoire-de-Nazianze pour permettre des travaux visant à corriger des infiltrations d’eau à certains endroits.
Provenant du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux, la somme de 175 000$ a été annoncée la semaine dernière par le gouvernement.
Ce montant s’ajoute à une somme de 350 000$ annoncée l’an dernier pour ces mêmes travaux par le gouvernement.
En tout, ce sont des travaux évalués à 756 000$ avant les taxes qui sont prévus sur l’église située à Buckingham. «On doit régler des problèmes d’infiltration d’eau, indique la présidente de la fabrique Nathalie A. Charette. Particulièrement autour du clocher. Et entre l’église et le presbytère. Il y a aussi de la réparation de briques sur les transepts.»
La préparation des plans est sur le point d’être terminée et la fabrique croit pouvoir aller en appel d’offres cet automne et pouvoir réaliser les travaux avant l’hiver.
Campagne de financement
La somme obtenue du gouvernement ne va couvrir qu’une partie des coûts des travaux. Ce qui laissera une part importante de la facture à la charge de la fabrique. En comptant les taxes, c’est une somme d’environ 325 000$ qui pourrait être nécessaire pour compléter le montage financier.
«On va lancer une campagne de financement à l’automne en lien avec ces travaux-là», affirme Mme Charette. En raison de la situation pandémique, la fabrique n’a pas tenu de campagnes de financement, notamment son souper annuel, depuis quelques années.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …