Précamp des Flames de Gatineau
Une occasion pour les joueurs de montrer leur savoir-faire
L’organisation des Flames de Gatineau de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) tiendra un précamp du 22 au 24 juillet au Centre Slush Puppie. Une soixantaine de joueurs, des vétérans et des nouveaux venus, tenteront de séduire la direction et le groupe d’entraîneurs afin de se tailler une place pour le camp d’entraînement et de sélection qui se tiendra d’ici quelques semaines.
« Il s’agit d’un camp ouvert à tous, un jeune joueur qui aimerait se faire voir et qui souhaite faire l’équipe est le bienvenu », affirme Carl Robillard, directeur général et entraîneur-chef des Flames de Gatineau. Il précise que tant qu’un joueur n’est pas déjà sous contrat avec une équipe junior canadienne et qu’il est né entre 2002 et 2005, il peut s’inscrire.
Le directeur général et entraîneur-chef s’attend à recevoir une soixantaine de joueurs. Les vétérans des Flames seront présents, ainsi que les joueurs récemment repêchés et ceux acquis sur le marché des transactions et celui des agents libres. De plus, d’autres joueurs qui n’ont pas été repêchés seront aussi présents.
« Il y a au Québec et en Ontario plusieurs bons jeunes joueurs que je ne connais pas », confie Carl Robillard. Il ajoute : « Ni moi, ni mon groupe d’adjoints ne les avons vus jouer. Ce camp représente pour eux une occasion de nous montrer leurs habiletés. »
La direction et le groupe d’entraîneurs sont prêts à offrir cette opportunité à tous, quels que soient leurs profils. « Nous ne voulons pas d’une équipe unidimensionnelle. Nous avons besoin de vitesse, de fabricants de jeu, de marqueurs, de robustesse, de défenseurs mobiles pour appuyer l’attaque, de joueurs au profil plus défensif », révèle Carl Robillard qui s’assurera que chaque joueur présent va pouvoir bénéficier d’une bonne évaluation et que l’équipe ne risque pas d’échapper et de laisser filer un joueur de talent.
Pour se faire, en plus des évaluations physiques et des entraînements réguliers, le groupe de joueurs sera divisé en quatre sous-groupes qui se disputeront quatre joutes inter-équipe. Lors de la dernière journée, un match des étoiles sera disputé parmi la trentaine de joueurs qui se seront le plus démarqués.
« Nos partisans semblent aimer la nouvelle direction que prend l’équipe », s’enthousiasme Carl Robillard qui conclut : « Nous voulons leur offrir un produit hockey de grande qualité sur la glace, ainsi que des joueurs impliqués au sein de la communauté. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …