L’artiste offre à son public six nouvelles chansons
Carl Bastien, chante le temps et la vie entre Buckingham et Blue Sea
C’est le 12 août dernier au Pub La Win, entouré de membres de sa famille et d’amis que l’artiste originaire de Buckingham Carl Bastien a présenté six nouvelles compositions originales devant un public conquis et enjoué. L’auteur-compositeur-interprète fait sentir que le lieu exceptionnel à ses yeux qu’est Blue Sea a su lui procurer un espace où s’inspirer et exprimer son intériorité.
« Blue Sea est le titre du premier extrait », confie d’entrée de jeu Carl Bastien. Il ajoute : « Je vais là tous les étés depuis cinq ans. C’est la tante de ma copine qui a un chalet là et je suis tombé en amour avec la région et le lac ».
L’auteur-compositeur-interprète en est à son troisième EP (extended play) depuis 2020. Il voit dans ces six nouvelles pièces les prémices d’un second album. Il est emballé par ce nouveau matériel musical et ça se sent, ça se voit et surtout ça s’entend.
Les six pièces que compose ce EP manifestent en arrière-plan une ligne directrice, celle du temps et de la vie qui prennent forme et qui coulent, comme La rivière, pièce évoquant une traversée et qui constitue une métaphore du parcours musical de l’artiste. La chanson Blue Sea évoque la nostalgie du lieu où on a envie de retourner, comme Le temps qui passe qui parle de solitude et du désir de se retrouver entre amis. C’est aussi la pièce Anne-Marie qui parle d’une amie qui prend sa retraite et qu’on invite à profiter de la vie, Fou qui est une chanson sur l’oubli et la crainte de se faire oublier et enfin, Disparaitre qui évoque un couple de super héros, « une toune road song comme on les aime », précise Carl Bastien.
« C’est important pour moi de faire le lancement à Buckingham où j’ai beaucoup de famille, des amis, du monde qui m’ont vu et entendu jouer de la musique depuis toujours », explique l’artiste.
Sur scène, Carl a d’abord interprété la pièce Blue Sea avant d’offrir une surprise au public présent. Il a alors invité son ami d’enfance, le musicien Guy Charbonneau, ainsi que le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Geneviève et Alain à monter sur scène avec lui, ce qui a ajouté une dimension de convivialité à un spectacle qui avait déjà conquis les admirateurs de l’artiste.
Carl Bastien nous a révélé qu’il est déjà à l’œuvre pour produire de nouvelles chansons à offrir à son public l’an prochain et qui constituera un jalon de plus vers son second album.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …