Musiciens recherchés
L’ensemble Harmonie la Fugue débute une nouvelle saison
Créé il y a 22 ans par Pierre Lainesse, qui en fut le directeur musical jusqu’en 2017, l’ensemble Harmonie La Fugue se prépare pour une 22e rentrée musicale qui se tiendra le 6 septembre 2022. Joueur important dans l’univers culturel de la Basse-Lièvre et de Gatineau, il y a quelques places qui sont disponibles pour des musiciens de 16 ans et plus qui souhaiteraient se joindre à l’ensemble.
« Nos pratiques reprennent le 6 septembre au sous-sol de l’Église Our Lady of Victory au 490, rue Charles, secteur de Buckingham », révèle Francine Bazinet de l’ensemble Harmonie la Fugue.
Compte tenu de la situation liée à la COVID 19, les activités de l’ensemble musical avaient été lourdement impactées. Il s’agit donc d’un réel bonheur pour ces musiciens de se retrouver et de pouvoir se mettre en marche afin de réaliser des projets.
Mais un autre défi se pointe à l’horizon, celui du recrutement de nouveaux membres. Aux circonstances des deux dernières années s’ajoute le fait que quelques membres vieillissants de l’ensemble ont choisi de se retirer. Mme Bazinet explique que l’Harmonie, qui compte actuellement 15 membres, a déjà compté une quarantaine de musiciens. Le nombre idéal se situerait entre 22 à 25 instruments.
« Nous souhaitons intégrer des musiciens qui ont déjà de l’expérience à jouer dans une harmonie », livre Mme Bazinet qui invite les personnes de 16 ans et plus à entrer en contact avec elle.
« Tous les instruments sont les bienvenus, mais nous avons surtout besoin de percussionnistes », précise Mme Bazinet.
L’ensemble Harmonie la Fugue souhaite offrir deux concerts cette année, un durant la deuxième semaine de décembre pour Noël et un autre au printemps.
Aucune date n’a encore été déterminée pour la tenue des concerts. On peut suivre les activités de l’ensemble en consultant son site internet et sa page Facebook.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Un 45e Salon du livre de l’Outaouais qui célèbre la littérature « À Voix Hautes »
Du 22 au 25 février 2024 aura lieu la 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais au Palais des …
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …