Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec
Les citoyens invités à choisir des projets
La ville de Gatineau lance une consultation auprès des citoyens pour choisir des projets dans Buckingham/Masson-Angers et dans le secteur de Gatineau en lien avec le Programme de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec.
Ce programme permet aux villes d’obtenir un montant d’argent à la suite de travaux réalisés par Hydro-Québec sur son territoire. Dans le cas de Gatineau, une enveloppe de 563 000$ est disponible dans le cadre du projet de reconstruction des lignes à 120 kV entre les postes Vignan (secteur de Gatineau), de Templeton (secteur de Gatineau) et de l’Interconnexion-Maclaren (secteur de Masson-Angers).
Ainsi, 17 projets sont proposés aux citoyens. 10 pour le secteur de Gatineau et 7 pour le secteur de Buckingham et de Masson-Angers. Jusqu’au 9 octobre, les gens sont invités à aller donner leur avis sur chacun des projets en plus de voter pour leur coup de cœur parmi les projets pour chaque regroupement.
C’est à la suite d’une activité consultative en août et en septembre que ces projets ont été sélectionnés pour le vote. «Il y a eu une première présentation qui s’est faite à la fin du mois d’août, explique le conseiller de Masson-Angers, Mario Aubé. Il y a certains projets qui ont été sélectionnés.»
L’argent de ce fonds devrait normalement être partagé en deux entre le secteur Gatineau et les secteurs de Buckingham/Masson-Angers. Les projets choisis devront être approuvés par Hydro-Québec et la Ville et devraient être annoncés plus tard cet automne.
Info : Gatineau.ca/consultation
Projets proposés pour Buckingham et Masson-Angers
• Revitalisation de la place du Vieux-Marché
• Amélioration et bonification des aménagements au parc Gilles-Maisonneuve
• Installation de bornes pour vélo
• Aménagement du parc de l’Église
• Amélioration de l’aménagement de la place Maclaren
• Espaces à vocation communautaire au Centre de services de Masson-Angers
• Aménagement d’une place publique sur l’avenue Buckingham
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …