Éducation et infrastructures au Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées
Des développements pour l’École des Grands-Pins et à Hormisdas-Gamelin
Il y a des développements du côté de la future école de L'Ange-Gardien.
Lors du Conseil d’administration tenu le 9 novembre au Centre de services scolaire au Cœur-des-Vallées (CSSCV), la proposition du territoire que pourrait desservir la future École des Grands-Pins a été déposée en vue des consultations.
Le territoire proposé est celui de la municipalité de L’Ange-Gardien à l’est de la route 309 (incluant celle-ci) jusqu’au numéro civique 5581 et à l’est de la route 315 (incluant celle-ci). S’ajoutent les chemins Doherty, Townline et Montée du Quatre au nord du rang 5 et les chemins adjacents de la municipalité de Lochaber-Partie-Ouest, celui de la municipalité de Mayo, sauf le chemin Somers, ainsi que la partie ouest de Mulgrave et Derry jusqu’au chemin Belter Sud.
Le directeur général du CSSCV, Daniel Bellemare, insiste sur le fait qu’il s’agisse d’une proposition initiale qui devra faire l’objet de consultations. La proposition sera d’abord soumise aux conseils d’établissement des écoles du Boisé et St-Laurent d’où proviendront principalement les élèves qui fréquenteront la future école des Grands-Pins. Ensuite, la proposition sera présentée aux comités de parents du Centre de service au Cœur-des-Vallées. Elle sera ensuite l’objet d’une consultation publique.
Au terme de chacune des étapes de consultations, des recommandations seront émises. À la suite de ce processus, le territoire final desservi par la future école sera adopté le 21 décembre par le Conseil d’établissement.
Hormisdas-Gamelin
Un autre des points à l’ordre du jour lors de ce conseil d’administration du CSSCV est celui de la croissance du nombre d’élèves à l’École secondaire Hormisdas-Gamelin.
Ainsi, afin de faire face à cette importante augmentation du nombre des élèves qui fréquentent l’École secondaire Hormisdas-Gamelin, le CSSCV devra faire l’acquisition de locaux modulaires supplémentaires. Une demande de financement a donc été acheminée au ministère de l’Éducation.
On rappelle que le ministère de l’Éducation, tout en étant au fait de l’importante croissance démographique dans l’Est de l’Outaouais, refuse à ce jour le projet d’agrandissement de l’École secondaire Hormidas-Gamelin.
École des Grands-Pins: Le CSSCV devra se tourner vers Québec pour plus d’argent
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …