Hockey junior AAA
Les Flames concluent leur week-end avec une remontée spectaculaire
Une défaite crève-cœur vendredi soir et une remontée spectaculaire dimanche après-midi: les partisans ont eu droit à toute la gamme des émotions au cours du plus récent week-end à domicile de Flames de Gatineau. L’entraîneur-chef Frank Cyr a exprimé sa satisfaction à l’endroit de sa troupe.
Malgré le fait qu’ils avaient pris les devants à deux reprises durant ce match, les Flames ont subi une défaite crève-cœur le vendredi 25 novembre face à l’Inouk de Granby. Ces derniers ont profité d’un avantage numérique pour marquer alors qu’il restait moins de deux minutes à jouer en troisième période afin de repartir du Centre sportif de Buckingham avec la victoire.
Les Flames avaient une occasion de mieux faire devant leurs partisans alors qu’ils avaient rendez-vous avec le VC de Laval le dimanche 27 novembre.
Les Lavallois se sont rapidement mis à jouer les trouble-fêtes en prenant les devants 3 à 0 après deux périodes.
Les joueurs des Flames n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Ils ont vu tour à tour Marc-Olivier Racine-Roy, Xavier Borgia et Ron Norton-Mcgregor s’inscrire au pointage, ce dernier enfilant l’aiguille durant un avantage numérique alors qu’il restait moins de deux minutes au cadran.
William Bujold, sur une passe de Conor Contois, a conclu cette remontée spectaculaire en temps additionnel, permettant aux Flames de s’emparer des deux précieux points au classement général.
« Le caractère de cette équipe n’a jamais été remis en question depuis le début de la saison. Nous sommes une équipe qui a du caractère et qui ne cesse jamais de travailler », a déclaré l’entraîneur-chef des Flames, Frank Cyr qui a commenté la performance de ses joueurs qui ont su combler un déficit de 0-3 et remporter le match.
« L’équipe de Laval a vraiment tout donné aujourd’hui et c’est ce que nos joueurs ont fait, ils n’ont jamais lâché », reconnaît l’entraîneur-chef des Flames.
« Nous avions besoin de cette victoire, après deux défaites consécutives, poursuit-il. Le mot avec les joueurs était : trouve une manière de le faire et c’est ce que les joueurs ont accompli. »
Les Flames occupent actuellement le 9e rang du classement général. Leur prochain match à domicile se tiendra le vendredi 2 décembre alors qu’ils recevront la visite des Panthères de Saint-Jérôme.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …