Engagement communautaire
La Ville de Gatineau honore les bénévoles de Buckingham et Masson-Angers
Souligner l’implication flamboyante des bénévoles des secteurs de Buckingham et de Masson-Angers, voilà ce que voulait réaliser la Ville de Gatineau. Les personnes qui s’impliquent à titre de bénévoles au sein de divers organismes ont été invitées à une grande soirée de célébration le samedi 3 décembre au Carrefour culturel ESTacade.
Plus de 80 personnes qui œuvrent bénévolement au sein d’une vingtaine d’organismes des secteurs de Buckingham et de Masson-Angers avaient été invitées par la Ville de Gatineau à une soirée en leur honneur.
La mairesse de Gatineau, France Bélisle, ainsi que les conseillers du district de Masson-Angers Mario Aubé et du district de Buckingham Edmond Leclerc ont tenu à souligner la générosité des personnes bénévoles et à les remercier pour leur engament, eux qui donnent de leur temps, qui partagent leurs compétences et qui contribuent à la vitalité de toute la communauté.
Prix Hommage Pierre Lalonde
Le point fort de cette soirée fit le dévoilement d’un tout nouveau Prix Hommage au nom de Pierre Lalonde. M. Lalonde s’implique à titre de bénévole depuis plus de 55 ans au sein de divers organismes, notamment l’Association des personnes exceptionnelles de Papineau, la Corporation des loisirs de Masson-Angers, le Centre Alpha Papineau et le Carrefour culturel ESTacade.
Le Prix Hommage Pierre Lalonde soulignera ainsi annuellement l’implication d’un bénévole qui se distingue au sein de la communauté de Buckingham et de Masson-Angers.
La première récipiendaire du Prix Hommage Pierre Lalonde est Madame Pauline Larose qui agit actuellement comme secrétaire du conseil d’administration du Club de l’Âge d’or Les Aînés St-Grégoire Buckingham et du Club de Poches-Baseball Les Aînés et Aînées du Mercredi Soir.
De l’animation pour les bénévoles
Les organisateurs de la soirée ont voulu remercier les bénévoles en leur offrant un cocktail et deux prestations sur scène.
C’est d’abord l’artiste de slam poésie, la gatinoise LouNat qui a présenté un poème inédit dédié spécialement aux bénévoles de Buckingham et Masson-Angers.
C’est ensuite le membre bien connu du groupe Rock et Belles Oreilles Bruno Landry qui a offert une conférence intitulée « Les dix commandements de Bruno Landry » qui se voulait à la fois inspirante, humoristique et propice à la réflexion. M. Landry s’est dit lui-même émerveillé par ces personnes qui œuvrent à titre de bénévoles, qui se mettent au service des autres et qui contribuent au meilleur être de la collectivité.
À la suite de sa prestation, Bruno Landry a pris le temps d’échanger personnellement avec chaque personne qui manifestait le désir de lui parler et d’être photographié avec lui.
Au terme de la soirée, Mme Claude Crustin de l’équipe des loisirs Buckingham Masson-Angers soulignait encore l’importance de l’implication bénévole. « L’engagement des bénévoles c’est important pour la vitalité de la communauté et il faut donner de la reconnaissance et de la visibilité à ces gens-là qui s’impliquent. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …