En partenariat avec RPM
Chevrolet Montana 2023 : plus petit que le Ford Maverick
RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Chevrolet tient la clef entre ses mains pour percer le marché des camionnettes sous-compactes avec le Montana 2023.
Cette camionnette Chevrolet n’a absolument rien à voir avec la fourgonnette Pontiac Montana que nous avons connue au Canada entre 1997 et 2009, mais elle pourrait séduire certains consommateurs chez nous.
Il est parfois étrange de voir des véhicules qui ont été dévoilés sur d’autres marchés et se dire à quel point ils pourraient être populaires chez nous. C’est le cas de la toute nouvelle camionnette sous-compacte Chevrolet Montana 2023 dévoilée au Brésil pour le marché sud-américain.
En matière de style, la division Chevrolet a eu la main heureuse ces dernières années, plus précisément depuis qu’elle utilise à toutes les sauces la thématique de la Camaro. Même dans le cas d’une camionnette, ça fonctionne avec les blocs optiques déstructurés en deux sections et la grande grille de calandre avec sa bande de chrome transversale. De profil, le modèle dévoilé propose des jantes de 17 pouces peintes en noir. Pour lui conférer une allure plus aventurière, les stylistes de Chevrolet lui ont intégré des appliques de protection en bas de caisse et autour des arches de roues. Dans cette configuration, on obtient une cabine à 4 portières et une caisse. Chevrolet ne divulgue pas la longueur de la boîte qui semble clairement modulaire et offre une foule de possibilités de rangements et de coffrets répartis dans un volume total de 874 litres.
Bien qu’il s’agisse d’un modèle d’entrée de gamme, l’équipement étonne avec un écran central numérique qui intègre Apple CarPlay et Android Auto, notamment. On retrouve également des matériaux durables résistant à l’eau et à la poussière pour que la cabine soit d’entretien facile. Pour ce qui est de son côté de luxe, notons une plaque de recharge par induction de série, une caméra de recul, la détection d’angle mort et, même, la climatisation.
Construite sur la même plateforme que les berlines Chevrolet Onix, la Montana est strictement une traction. Impossible d’avoir le rouage intégral. Sous le capot, une seule option motrice, un 3-cylindres turbocompressé de 1,2 litre qui développe une puissance de 133 chevaux et produit un couple de 155 livres-pieds. Deux boîtes de vitesses à 6 rapports sont livrables, une manuelle et une automatique. Selon le constructeur, la Montana affiche une consommation de carburant qui se situe entre 7,5 et 9 litres/100 kilomètres.
En matière de prix, on ne peut toutefois pas dire que la Montana soit particulièrement abordable à 34 770 $ canadiens. Soudainement, même si la Montana propose plusieurs arguments pour séduire, son prix viendrait plomber son succès.
EN RÉSUMÉ :
- Le Chevrolet Montana a été conçu pour le Brésil.
- Il propose un 3-cylindres d’une puissance de 133 chevaux et d’un couple de 155 livres-pieds.
- Son prix de base correspond à 34 770 $ CA.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …
La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine
Signe que les temps changent dans le monde de l’automobile, Chevrolet a annoncé que la dernière Camaro venait de sortir …
Les péages et traversiers gratuits pour les véhicules électriques sont prolongés jusqu’en 2027
L’initiative d’offrir les péages des autoroutes 25 et 30 ainsi que certains traversiers du Québec pour les véhicules électriques sera …