Hockey mineur
Mise au jeu officielle et début des activités du Tournoi provincial M9-M11 de la Lièvre
C’est commencé! Le premier week-end d’activité du Tournoi provincial M9-M11 de la Lièvre s’est déroulé du 9 au 11 décembre avec les matchs des catégories M11. Ce sont des équipes des quatre coins du Québec et de l’Ontario qui se sont donné rendez-vous dans la Basse-Lièvre et déjà les organisateurs sont en mesure de dresser un bilan positif. Les activités reprendront du 16 au 18 décembre avec les matchs des catégories M9.
Le Tournoi provincial M9-M11 de la Lièvre est une manifestation sportive amateur d’envergure dans la Basse-Lièvre.
C’est 68 équipes de partout au Québec et de l’Ontario qui participent aux activités qui s’étalent sur deux fins de semaine.
« Ça attire des gens de l’extérieur, c’est bon pour l’économie locale, nos hôtels, nos restaurants qui en ont besoin à la suite des périodes difficiles des deux dernières années », affirme le président du tournoi et vice-président de l’Association de hockey mineur La Lièvre de Gatineau de Daniel St-Gelais en explique en quoi la tenue de ce tournoi est importante pour la communauté.
« C’est le fun pour les enfants qui renouent avec la compétition qui leur a manqué durant les périodes de COVID. C’est aussi un plaisir pour les jeunes de jouer contre des équipes de l’extérieur qu’ils ne rencontrent pas durant la saison régulière de leur ligue. » – Daniel St-Gelais
La mise au jeu officielle s’est déroulée le samedi 10 décembre à 19h30 au Centre sportif Robert-Rochon dans le secteur Masson. C’est le conseiller municipal du district de Masson-Angers Mario Aubé qui a eu l’honneur de déposer la rondelle entre les capitaines des Sieurs de Terrebonne et des Jets de la Lièvre M11 – A, en présence des membres du conseil d’administration du tournoi.
Les premiers résultats pour les catégories M11
Le premier week-end d’activité a couronné des champions pour les catégories simple lettre et doubles lettres M11.
Dans la classe AA, les Bisons de l’Outaouais ont remporté un match serré au compte de 3-2 contre les Concordes de Mirabel.
Dans la classe BB, les Voiliers d’Aylmer ont été couronnés champions en l’emportant 5-3 devant les Étoiles de l’Est de Montréal.
Dans la classe A, les Remparts de Gatineau sont les vainqueurs. Ils ont battu les Jets de la Lièvre au compte de 2-1.
Dans la classe B, c’est le Fusion d’Eastern Prescott Russell qui est champion alors qu’il a vaincu les Jets de la Lièvre au compte de 4-1.
Les matchs reprennent du 16 au 18 décembre pour les catégories M9.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …