Vie communautaire
L’Ange-Gardien reconnaît des citoyens méritants
Une grande soirée pour des citoyens s’est tenue à la Mairie de L’Ange-Gardien le 8 décembre. La municipalité a alors souligné l’apport de citoyens engagés, impliqués et méritants à divers égards.
« Il y a plusieurs citoyens qui accomplissent de belles choses et qui se sont démarqués à L’Ange-Gardien et ça mérite d’être souligné », a soutenu le maire de L’Ange-Gardien Marc Louis-Seize lors de la Soirée de reconnaissance citoyenne.
« C’est important pour la municipalité de reconnaître ces citoyens qui se démarquent parce que ça crée chez eux un sentiment d’appartenance et de fierté à L’Ange-Gardien », explique le maire.
La municipalité profite de cette soirée de reconnaissance pour honorer toutes ces réalisations citoyennes, notamment des bénévoles comme Luc Prud’homme de l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien, ou encore des réalisations sportives.
Dévoilement du calendrier municipal
On dévoile aussi lors de cette occasion les noms des citoyens dont les photos ont été sélectionnées pour orner le calendrier municipal et enfin les noms des citoyens qui ont été sélectionnés pour avoir embelli leur maison et leur terrain.
Le calendrier municipal est un outil qui se retrouve dans chaque foyer au sein de la municipalité, explique M. Louis-Seize.
Plutôt que de confier le soin de prendre des photos pour l’illustrer à des photographes, l’idée est venue de proposer aux citoyens de soumettre des photos de leur environnement pour les mettre dans le calendrier.
« Les gens qui sont sélectionnés sont fiers de voir leurs photos des paysages de L’Ange-Gardien dans le calendrier », déclare le maire avec admiration.
La Municipalité tient aussi à reconnaître les citoyens qui font de beaux aménagements paysagers.
« Ça ajoute de la vitalité aux quartiers et rend toute la municipalité plus belle et ça encourage d’autres citoyens à faire de même », note le maire.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …