Une soirée Leucan lors du match des Flames au Centre sportif de Buckingham
Engagement communautaire
Procurer des instants de bonheur à des enfants atteints du cancer. C’est le projet que les Flames de Gatineau et leurs partisans ont réalisé le vendredi 6 janvier au Centre sportif de Buckingham. À cette occasion, les partisans qui assistaient à la partie de hockey avaient apporté des toutous qui ont été remis à Leucan. Des enfants Leucan et des parents étaient présents, ainsi que le Père Noël.
Le Match du toutou, ou Soirée du toutou est d’une initiative qui rallie les équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). L’activité se déroule habituellement durant un match de décembre. Les partisans sont alors invités à apporter un toutou qui sera remis à un organisme caritatif. La procédure consiste à lancer le toutou sur la glace lors du premier but de l’équipe locale.
Le directeur opérations, marketing et communications chez les Flames, Martin Lahaie, a révélé que l’activité aura permis d’amasser une centaine de toutous.
À Gatineau, le Match du toutou devait se tenir lors du match du 16 décembre. On se souviendra qu’une tempête hivernale avait alors déferlé sur une partie du Québec et l’organisation des Flames causant le report du match. La direction des Flames avait alors annoncé que le match aurait lieu le 6 janvier.
L’organisme partenaire des Flames pour cette soirée fut Leucan. La mission de Leucan est de soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Ainsi, des enfants Leucan et leurs parents ont été les invités d’honneur lors de ce match du 6 janvier au Centre sportif de Buckingham opposant les Flames de Gatineau et les Cobras de Terrebonne.
Un autre invité de marque s’était déplacé à cette occasion. Ce ne fut nul autre que le Père Noël qui a accepté de reporter ses vacances au pôle Nord afin de participer à cette soirée.
Les enfants Leucan ont pu visiter le vestiaire et se faire photographier avec leurs héros du hockey.
La mise au jeu officielle a été effectuée par des enfants Leucan, devant les capitaines de deux équipes, Xavier Raby des Flames et Anthony Bédard des Cobras de Terrebonne et en présence de la présidente des Flames, Chantal Plant et du Père Noël.
Parlant de lui, il est demeuré sur les lieux durant presque tout le match, se rendant disponible pour les partisans qui voulaient prendre des photos en sa compagnie.
Sur place, des partisans avec qui nous avons pu parler ont exprimé à quel point ils étaient touchés d’une part par l’initiative des Flames qui ont offert des toutous à Leucan, mais aussi heureux de cette belle surprise d’avoir invité le Père Noël et permettre que des enfants se fassent photographier gratuitement avec lui.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …