Hockey junior
Le gardien des Flames de Gatineau Ethan Neitsch inscrit une page d’histoire devant ses partisans
Fin de semaine parfaite pour les Flames de Gatineau! Ces derniers ont remporté deux importantes victoires dans leur course aux séries dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec contre l’équipe qui les précède au 10e rang, les Prédateurs de Joliette. Plusieurs joueurs se sont illustrés durant ces deux matchs, mais le fait saillant de cette série aller-retour est la performance du gardien de but Ethan Neitsch qui a réussi le tout premier blanchissage dans l’histoire des Flames! En prime, un visiteur de marque était sur place vendredi soir au grand plaisir des partisans!
Un match qui passera à l’histoire
Le gardien du but Ethan Neitsch a marqué l’histoire vendredi alors qu’il a réussi le tout premier blanchissage depuis que les Flames de Gatineau sont dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec en 2015-2016.
Neitsch a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui par les Prédateurs de Joliette et les Flames de Gatineau l’ont emporté au compte de 7 à 0.
Le gardien a poursuivi sur cette lancée le lendemain contre les mêmes Prédateurs au Centre Marcel-Bonin à Joliette. Il a alors bloqué 34 des 36 tirs dirigés vers lui, s’illustrant au point d’être désigné l’étoile du match dans une victoire des Flames au compte de 4 à 2.
Un vétéran qui se lève et des joueurs qui s’illustrent
Les Flames de Gatineau sont engagés dans une course aux séries et les Prédateurs de Joliette les devancent au classement. Joliette occupe le 10e rang avec deux points d’avance sur les Flames qui, de leur côté, ont un match en main.
L’importance de cette série de deux matchs en deux soirs était capitale et les joueurs l’ont bien compris. Certains ont ainsi élevé leur jeu d’un cran.
Le vétéran William Dagenais a ainsi connu deux soirées de deux buts, récoltant 5 points au total.
Dante Parent s’est aussi illustré avec trois passes vendredi. Marc Olivier Racine Roy a pour sa part connu un match d’un but et deux passes samedi.
Les nouveaux venus ont aussi mis la main à la pâte. Francis Woods a en effet marqué un but et ajouté une passe lors du match de vendredi et Wynston Iserhoff a pour sa part contribué en inscrivant ses deux premiers buts dans l’uniforme des Flames.
En bref : Des nouvelles de Bryan Fenlon
Certains partisans présents au match de vendredi ont eu l’occasion de croiser le défenseur Bryan Fenlon.
Fenlon avait connu un début de saison canon avec 7 points en six matchs, récoltant au passage l’honneur d’être désigné joueur de la semaine du 14 au 19 septembre. Mais une blessure à l’épaule nécessitant une intervention chirurgicale avait mis fin de manière abrupte à sa saison.
Le défenseur qui a fait beaucoup de physiothérapie à la suite de l’intervention chirurgicale révèle que sa situation est sur la bonne voie et que son chirurgien avait de bonnes nouvelles pour lui.
« Ma guérison va vraiment bien, j’ai été autorisé à recommencer à patiner », révèle-t-il avec enthousiasme.
Profitant de ce rendez-vous qu’il avait avec son chirurgien, il est heureux de pouvoir passer un peu de temps dans l’entourage de l’équipe.
« C’est agréable de venir voir jouer les gars », poursuit le défenseur qui a déjà hâte à la saison prochaine.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …