Affaires municipales
Le conseiller Edmond Leclerc nommé à la vice-présidence de la STO
Le 14 février, la mairesse de Gatineau France Bélisle, a annoncé une série de remaniements aux commissions et comités de la Ville de Gatineau. Le conseiller municipal du district de Buckingham Edmond Leclerc accède ainsi à la Commission sur les transports, les déplacements durables et la sécurité, ainsi qu’à la vice-présidence de la STO.
Il s’agit d’une première pour un conseiller municipal de l’est de Gatineau d’occuper une telle fonction à la STO avec le mandat de se pencher sur les problématiques du transport « dans une perspective grande ville » qui englobe l’ensemble, d’ouest en est, explique Edmond Leclerc, qui n’a jamais caché son grand intérêt pour les questions de transport en commun au sein de la Ville.
Le président actuel de la STO, le conseiller Jocelyn Blondin, souhaitait que la STO s’assure qu’une éventuelle relève soit adéquatement préparée, selon le conseiller Leclerc.
« En accédant à la vice-présidence de la STO, il a été convenu avec la mairesse et les membres du conseil que c’était dans une perspective de relève », informe le conseiller Leclerc qui siégeait déjà au conseil d’administration de la STO depuis le début de son mandat. Ce dernier est aussi d’avis qu’il y a un lien à faire entre ses deux récentes nominations.
« Le but est de faire cheminer l’information et faire une synergie entre la Commission sur les transports, les déplacements durables de la ville de Gatineau et le c.a. STO et que les projets soient plus porteurs, explique-t-il. C’est ce rôle que je vais avoir, de transférer l’information et travailler en collaboration avec les services municipaux et les services de la STO. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …