Hockey
Les Voisins de Papineau s’amusent et triomphent aux États-Unis
Les Voisins de Papineau ont donné toute une leçon de hockey à leurs adversaires la fin de semaine du 24 au 26 février lors de la 33e Annual Central Mass Winter Classic aux États-Unis.
Les jeunes hommes de niveau Bantam (M15 BB) ont remporté leurs cinq parties en plus de remporter le tournoi. L’équipe de l’Outaouais, composée de joueurs en Petite Nation et du secteur La Lièvre, a marqué 35 buts et en accordé que trois. Pour vous donner une idée, les Voisins ont remporté la finale par la marque de 8 à 1.
L’entraineur-chef de la formation, Jeff Hawken, est très heureux de la performance des jeunes sportifs.
« C’est une combinaison du fait qu’on a bien joué et peut-être qu’on n’était pas au bon niveau », explique-t-il.
Celui-ci nuance en affirmant que son équipe était inscrite dans la catégorie correspondant à celle à laquelle les Voisins évoluent au Québec.
Créer des souvenirs
En plus de revenir dans la région avec le titre de champion, l’idée de partir jouer aux États-Unis était en partie réalisée afin de créer des souvenirs aux jeunes hockeyeurs. « J’aime toujours faire un tournoi qui est vraiment différent de ce que les autres équipes de la région font », concède-t-il.
Ce sont des tournois que tu te rappelles d’y avoir été.
Jeff Hawken
Des activités de levée de fonds telle la vente de billets pour les Sénateurs d’Ottawa a été réalisée.
De retour en Outaouais, les Voisins termineront leur saison régulière. Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de hockey compte une fiche de 16 victoires, deux défaites et une partie nulle. Ils se prépareront par la suite pour les séries éliminatoires et possiblement des régionaux.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Hockey
Les Flames de Gatineau | Une première et un retour
Les Flames de Gatineau recrutent avec le retour de Jean-François Lavergne et l’arrivée du jeune Ukrainien Ruslan Tuchyn, respectivement à …
Les Flames de Gatineau font l’acquisition de deux nouveaux joueurs
Le directeur général des Flames de Gatineau Martin Lahaie continue à faire le plein en vue de la reprise des …
Jack Seymour ne regrette pas son choix américain
Au terme de sa dernière saison dans le Midget AAA, Jack Seymour a pris la décision, à l’âge de 17 …