Radio
L’humoriste riponnais Simon Lavergne débarque sur les ondes radio d’Unik FM
L’humoriste riponnais Simon Lavergne aura sa propre émission de radio le samedi matin dès la fin avril sur la station 94,5 Unik FM. Un moyen pour lui de renouer avec l’une de ses passions premières et de faire mieux connaitre en Petite Nation.
Humoriste depuis plusieurs années, il a décidé de troquer la scène pour s’essayer à l’animation radio. Il fera ses premiers pas en direct en co-animant prochainement les émissions de radio du vendredi matin « Les matins uniques », de 6h à 9h avec Sylvain Caron. Ce dernier est heureux à l’idée de travailler dans une radio qui prône un contenu francophone et met en avant la culture québécoise. Basé à Ottawa, Unik FM 94,5 couvre à la fois l’Est ontarien et la région de l’Outaouais, en passant par en Petite Nation et Basse-Lièvre. C’est une belle occasion pour lui de faire rayonner sa région d’origine, et de permettre aux gens d’interagir.
Riponnais « pure souche », il a à cœur de pouvoir mettre en avant ce qu’il se passe dans son coin, tant au niveau de l’actualité culturelle, communautaire, ou musicale dans sa future émission du samedi matin.
« L’émission sera participative, il y aura des invités, de l’animation, mais aussi de l’improvisation, de la musique, des sujets sérieux et de l’humour bien sûr ! Ça va être très complet », lance l’humoriste et futur animateur radio.
« Je veux vraiment que ce soit une émission interactive. Pouvoir dire ce qu’il se passe dans la région, quelles sont les activités et événement à travers l’intervention des auditeurs », ajoute-t-il.
Le but est aussi de se déplacer dans la région pour se rendre en personne sur les événements et faire du direct.
« On va être au Festival de montgolfières de Gatineau et on aimerait ça être présent au festival Ripon Trad’ cet été. Il faut encore qu’on jase avec les organisateurs des différents événements », annonce M. Lavergne.
Sans pour autant laisser de côté sa carrière d’humoriste, Simon Lavergne va faire un pas de côté pour se concentrer sur son nouveau rôle d’animateur. Il explique malgré tout vouloir continuer à faire de la scène et continuer le développement de ses projets en Outaouais.
« J’aime trop la scène pour faire une croix dessus. L’humour, ça reste malgré tout assez solitaire comme job, on écrit seul, on est seul sur scène. J’aime la proximité avec les gens que permet la radio, on communique constamment et j’aime ça », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …