Subvention pour les arts et la culture
Une somme de 140 000$ allouée à six organismes outaouais de formation en art
Une aide financière de 140 080$ est accordée à 6 organismes outaouais grâce au Fonds d’aide régional destiné aux organismes de formation en arts, ont annoncé le ministre de la Culture et ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, accompagnés d’autres personnalités politiques locales et provinciales.
L’Avant-Première (Gatineau), Festival de la fibre Twist (Saint-André-Avellin), Studio Coïncidanse inc (Gatineau), Moon Rain, le Centre des Arts Textiles (Val-des-Monts), Note Verte (Vallée-de-la-Gatineau) et Orchestre symphonique des jeunes de l’Outaouais (Gatineau) sont les bénéficiaires de sommes variant entre 15 080$ et 25 000$.
Dans un contexte post-pandémique qui voit les entreprises se relever petit à petit de cette période, certaines subventions viennent pallier le manque à gagner de trois années de ralentissement de l’activité économique.
Le Fonds d’aide régional vise à aider financièrement les organismes non soutenus au provincial. Ces organismes-là assurent de la formation en danse, chant, musique, arts du cirque, art dramatique, création littéraire, métiers d’art, etc.…
Les organismes retenus en Outaouais et les montants accordés
- Corporation Ville-Joie Sainte-Thérèse (Avant-Première) : 25 000 $
- Festival de la fibre Twist : 25 000 $
- Studio Coïncidanse inc. :15 080 $
- «Moon Rain», le Centre des Arts Textiles : 25 000 $
- Note Verte 25 000 : $
- Orchestre Symphonique des jeunes de l’Outaouais : 25 000 $
Le contexte post-pandémique a rendu vulnérable le secteur culturel. « La pandémie a eu des répercussions sur la formation de la relève en art, comme sur tout le milieu culturel. […] Le Fonds d’aide régional […] profitera non seulement à la formation des jeunes, mais aussi à la vitalité culturelle des régions [concernées] », a déclaré par communiqué M. Lacombe.
Au total, dans toute la province, 67 organismes bénéficieront d’une aide financière maximale de 25 000 $.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Culture
Partir à la volée : une création dramaturgique qui invite au voyage et à la rencontre
Les amateurs de théâtre pourront assister, le vendredi 26 janvier à Montebello à une lecture en 16 tableaux de la …
Montebello accueille un bonhomme carnavalesque connu
En 1954 naissait Bonhomme Carnaval, représentant du festival mythique d’hiver de Québec. Pour son 70e anniversaire, Bonhomme s’est permis une …
Philippe Cormier lance son balado La Jasette à Phil! le 6 février
La Jasette à Phil! est le nouveau projet du cinéaste originaire de Labelle, Philippe Cormier.