Prévoyez vos déplacements
Verglas | De nombreuses pannes d’électricités en Outaouais
De nombreuses pannes ont lieu présentement dans la région de l'Outaouais en raison des précipitations de verglas tombées depuis mercredi matin.
Au moment d’écrire ces lignes vers 14h00 mercredi, les clients d’Hydro-Québec qui résident dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont les plus touchés par le mauvais temps. Un total de 39 interruptions est en cours, causant des pannes d’électricité chez près de 25 000 clients.
Du côté de la MRC de Papineau, 3084 clients sur 20 397 n’ont pas d’électricité. Dans La Vallée-de-la-Gatineau, moins de 900 clients sur 19 093 sont touchés par les pannes d’électricité. Pour Gatineau, 32 560 clients sur 144 625 se retrouvent dans la même situation.
Police
Au début d’après-midi mercredi, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population de la fermeture temporaire de son point de service du secteur de Buckingham, situé au 830, rue Georges, à compter de maintenant, et ce, pour une période indéterminée en raison d’une panne de courant. Selon le SPVG, cette panne n’engendre aucun changement au niveau de la couverture du territoire pour les secteurs de Buckingham et Masson-Angers.
trucs pour assurer votre confort
Voici quelques trucs offerts par Hydro-Québec lors de panne d’électricité.
- En hiver, la température des pièces peut devenir inconfortable en l’absence de chauffage. Bien que la majorité des interruptions planifiées soient de courte durée, pour plus de confort, préchauffez votre résidence en augmentant de quelques degrés la température de consigne de vos thermostats, environ une heure avant l’interruption de service.
- Rechargez à l’avance les piles de vos appareils électroniques afin de pouvoir les utiliser pour travailler ou vous divertir durant l’interruption de service.
- Pensez à télécharger des films, de la musique ou vos documents de travail ou d’étude avant l’interruption, car vous n’aurez plus de connexion à Internet.
- Afin de maintenir la température du réfrigérateur ou du congélateur, prévoyez des collations pour lesquelles vous n’aurez pas à ouvrir les portes des électroménagers.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …