Compétition de danse
La troupe du studio Danse Acad’Amy se couvre d’honneur en Ontario
La troupe de danse du secteur Buckingham à Gatineau Danse Acad’Amy s’est encore une fois démarquée dans le cadre d’une compétition de danse Luv 2 Dance en Ontario.
L’événement s’est déroulé du 20 au 23 avril à St. Catharines dans la région de Niagara en Ontario. Danse Acad’Amy était le seul studio québécois à participer à cet événement.
Durant cette fin de semaine de compétition, la troupe de danse s’est signalée, remportant plusieurs prix et mentions spéciales.
Un certain nombre de leurs numéros de groupe en duo ou en solo se sont classés en première position au classement général. D’autres se sont frayé une place dans le top 10 de nombreuses catégories.
Parmi les performances à souligner, un numéro de production de jazz intitulé JLO mettant en scène 29 danseuses multiniveaux du studio.
La chorégraphie de ce numéro est l’œuvre de la propriétaire et directrice artistique et technique chez Danse Acad’Amy, Amy Poirier.
Le groupe composé de danseuses et de danseurs âgés de 6 et 19 ans a remporté la plus haute note en style jazz de la compétition, ainsi qu’une mention spéciale des juges reconnaissant le dynamisme et l’énergie dégagée sur scène durant ce numéro.
Un autre prix Spirit
Danse Acad’Amy a également remporté le prix Spirit, un honneur remis au studio ayant démontré le meilleur esprit d’entraide et de support tout au long de la compétition. On se souviendra que Danse Acad’Amy s’était aussi vu décerner un tel prix au Palais des congrès de Gatineau lors d’une compétition tenue du 30 mars au 1er avril.
Le studio de Buckingham repart aussi de St. Catharines avec le trophée remis au studio ayant le mieux participé à la thématique de l’événement : Out of this world!
Dans un communiqué diffusé le 25 avril 2023 par Caroline Martineau de MISS COMM., Amy Poirier déclare:
« C’est une belle réussite pour notre studio de recevoir plusieurs mentions spéciales en plus des classements par catégories pour nos danseurs de tous les niveaux de nos minis à nos avancés. Nous revenons à la maison le cœur rempli d’émotions et de belles surprises, vraiment fiers de nos élèves ! »
La troupe s’entraîne actuellement en vue de sa participation à sa dernière compétition de la saison dans le cadre du Summit Dance Challenge qui se déroulera du 12 au 14 mai prochain au Musée de l’histoire du Canada à Gatineau.
À lire aussi:
Le Studio Danse Acad’Amy remporte le Spirit Award au Palais des congrès de Gatineau
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …