Internet haute vitesse en région
Augmentation du nombre de foyers branchés à Internet par fibre optique en Outaouais
L’entreprise Xplore annonce une croissance du nombre de foyers branchés à Internet au réseau par fibre au Québec. L’Outaouais figure parmi les régions qui en bénéficient le plus.
Le 16 mai, l’entreprise Xplore indiquait qu’elle venait de procéder à sa 16 000e connexion chez un abonné au Québec sur son réseau par fibre optique à 1 gigabit par seconde.
Parmi les régions qui bénéficient de cette avancée, on note que l’Outaouais figure très haut dans la liste. Les secteurs du Pontiac, de la Vallée-de-la-Gatineau, et de la MRC de Papineau plus particulièrement ont vu une augmentation du nombre de foyers branchés à la haute vitesse.
Ce projet de développement d’Xplore qui consiste à brancher les régions et secteurs éloignés des grands centres au réseau à fibre optique s’inscrit partiellement dans le cadre du programme Opération haute vitesse du gouvernement québécois.
On rappelle que l’Opération haute vitesse a été lancée en 2021 par le Gouvernement du Québec et visait un ambitieux objectif qui est de brancher à internet haute vitesse 250 000 foyers québécois situés dans des secteurs qui n’y avaient pas accès.
Par voie de communiqué, le président du conseil et directeur général pour Xplore Fran Shammo se félicite du déploiement de la fibre optique en région.
« Il s’agit d’un tournant marquant pour l’expansion de notre réseau au Québec et dans le reste du pays, a-t-il expliqué. Notre équipe met tout en œuvre pour déployer un service Internet rapide et fiable à un nombre croissant de consommateurs et d’entreprises afin d’améliorer la vie en région. »
À terme, Xplore souhaite être en mesure d’offrir une connexion Internet par fibre optique à près de 30 000 emplacements au Québec, dont une part considérable en Outaouais.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …