En partenariat avec RPM
Fini les rumeurs, Cadillac confirme que l’Escalade électrique sera bientôt lancé
RPMweb | Patrick Tremblay
Un communiqué officiel de Cadillac confirme qu’un Escalade électrique sera dévoilé plus tard en cours d’année, mais demeure silencieux quant aux spécifications.
L’offre de véhicules électriques prend de l’ampleur avec le temps. Alors que, il y a quelques années, nous n’avions que des voitures qui utilisaient cette motorisation, les VUS et les camionnettes ont emboité le pas récemment. L’annonce de Cadillac concernant l’arrivée d’une version électrique de son Escalade confirme d’ailleurs l’élargissement de l’offre, à travers les différentes catégories de véhicules électriques sur le marché. De plus, cette nouvelle vient confirmer les rumeurs qui étaient bien présentes dans l’industrie à l’effet que ce véhicule était en développement.
Cadillac confirme officiellement l’arrivée d’une version électrique pour l’Escalade
Dans un communiqué officiel paru lundi, Cadillac a annoncé qu’elle allait dévoiler plus tard en cours d’année l’Escalade IQ. Cela vient confirmer les rumeurs qui planaient autour de ce futur véhicule depuis déjà quelques années, cependant, l’information contenue dans ce communiqué s’arrête là. Le constructeur préfère demeurer silencieux par rapport aux caractéristiques techniques et technologiques de ce futur véhicule.
Nous pouvons cependant nous attendre à ce qu’il repose sur la nouvelle architecture Ultium, celle dédiée aux véhicules électriques chez GM. De plus, des éléments techniques pourraient aussi être empruntés au GMC Sierra Denali EV. Cela pourrait permettre une autonomie de plus de 600 kilomètres ainsi qu’une capacité de recharge rapide de 350 kilowatts sur une borne publique, permettant de regagner 160 kilomètres en 10 minutes.
En termes de design, son design risque d’être différent du modèle actuellement en vente, un peu comme c’est le cas pour d’autres produits électriques ayant une variante à moteur thermique. Hélas, les photos-espionnes ne permettent pas d’obtenir un aperçu clair des lignes de design retenues, en raison du lourd camouflage que le VUS électrique porte.
Bien sûr, il faudra attendre le lancement officiel pour connaître tous les détails concernant le Cadillac Escalade IQ.
IQ, la nomenclature électrique retenue par Cadillac
Chaque constructeur semble y aller d’une nomenclature unique pour ses véhicules électriques. À titre d’exemple, Mercedes-Benz a retenu EQ, Hyundai a retenu IONIQ, tandis que Toyota a retenu bZ. Cadillac reprend la même recette en y allant avec la nomenclature IQ.
Les LYRIQ et CELESTIQ sont les deux premiers modèles électriques de la marque de luxe de GM terminant par cette nouvelle nomenclature. Dans ce même ordre d’idée, le Cadillac Escalade électrique reprendra aussi cette formule, en portant le nom Escalade IQ.
Sans surprise, aucun détail concernant le prix n’a été divulgué. Cependant, si l’on se fie aux autres modèles électriques haut de gamme du fabricant, comme le GMC HUMMER EV ou le GMC Sierra Denali EV, le prix de détail du Cadillac Escalade à motorisation électrique risque fort d’être dans les six chiffres. D’ailleurs, il faut rappeler que la version à essence se situe déjà dans cette gamme de prix. En effet, selon le site web du constructeur, le prix de départ est fixé à 105 297 $.
EN RÉSUMÉ :
- Le Cadillac Escalade IQ rejoindra les LYRIQ et CELESTIQ comme troisième véhicule électrique de la marque.
- Un dévoilement est prévu, plus tard au cours de l’année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Le nouveau Ford F-150 Raptor R 2024 aura 720 chevaux
Ford Canada vient de confirmer les chiffres de puissance de son F-150 Raptor R 2024 ; son moteur V8 développera une …
La toute dernière Chevrolet Camaro vient de sortir de l’usine
Signe que les temps changent dans le monde de l’automobile, Chevrolet a annoncé que la dernière Camaro venait de sortir …
Les péages et traversiers gratuits pour les véhicules électriques sont prolongés jusqu’en 2027
L’initiative d’offrir les péages des autoroutes 25 et 30 ainsi que certains traversiers du Québec pour les véhicules électriques sera …