Crime à Gatineau
Premier homicide de l’année 2023 à Gatineau : le SPVG enquête
Un premier homicide, survenu mardi 18 juillet dans l’après-midi, été enregistré sur le territoire de Gatineau, a annoncé le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) qui enquête à ce sujet dans le secteur de Hull pour rencontrer les témoins potentiels.
Hier, mardi 18 juillet, à 14h45, un homme blessé par balles a fait l’objet d’une intervention policière près de l’intersection des boulevards Saint-Joseph et Montclair, dans le secteur de Hull, à Gatineau.
Sur place, des personnes ont tenté la victime avant que les services d’urgence n’arrivent rapidement sur les lieux afin de porter secours, à leur tour, à la victime.
Un périmètre a également été établi pour tenter de localiser le suspect et son arme avec l’aide de l’unité canine du Service de police d’Ottawa et renforcer la protection de la scène de crime. Les recherches ont été vaines, au moment de la publication de cet article (mercredi 19 juillet, 17h).
La victime, un homme dans la cinquantaine, a été conduite à l’hôpital dans un état critique. Inconnu du SPVG, il a succombé à ses blessures mardi. Une autopsie sera pratiquée par le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal. Toute personne ayant de l’information au sujet de ce crime peut également communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 1.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …