Sous la Plume d’Olivier Maurice
Geneviève Godin, une jeune hockeyeuse dévouée
Native de Thurso, Geneviève Godin pratique le hockey depuis sa tendre enfance et est promue comme étant une joueuse pouvant atteindre les plus hauts niveaux. Olivier Maurice a eu l’immense bonheur de jaser avec l’hockeyeuse de L’Intrépide de Gatineau au niveau M18AAA féminin.
Pour bien amorcer cet entretien et en apprendre davantage sur cette jeune demoiselle qui habite dorénavant Gatineau, Geneviève parle principalement de son amour pour le sport hivernal le plus populaire au Canada. « Ma passion pour ce sport s’est développée vers l’âge de cinq ans alors que mon frère pratiquait déjà le hockey. De mon côté, je faisais de la gymnastique. À la fin de mon cours, j’allais voir mon frère qui jouait à proximité sur une patinoire. Mon père était tellement fier de lui, ça se voyait dans ses yeux », indique-t-elle.
« C’est donc à partir de ce moment que le hockey a fait partie de mon quotidien. J’aime bien le fait que ce soit un sport collectif. Je suis d’ailleurs considérée comme une leader au sein de notre groupe de joueuses. Je me sens à ma place quand je suis à l’aréna », poursuit-elle.
LE STYLE DE JEU DE GENEVIÈVE
Durant ma conversation avec cette hockeyeuse dotée d’un énorme potentiel, elle fait part de ses différentes forces et des points qu’elle voudrait améliorer dans le futur. En fait, elle précise quelques points sur son style de jeu pour les personnes la connaissant moins. « Je suis quelqu’un qui est assez rapide lors d’un match. Je me considère davantage comme une fabricante de jeu, je ne suis pas celle qui sera toujours sur la feuille de pointage. Cependant, je crée des opportunités de marquer et je permets à mon organisation de connaître du succès offensivement », mentionne-t-elle.
« En ce qui concerne mes points à améliorer, je voudrais me donner toutes les chances possibles d’être meilleure avec le maniement de la rondelle. Je voudrais m’entraîner dans un aspect technique bien précis, celui des changements de direction. Je désire être plus explosive et faire mal paraître l’adversaire. Bien entendu, j’aimerais avoir un tir encore plus précis et fort », ajoute-t-elle.
SUR LES TRACES DE MARIE-PHILLIP POULIN?
Lors de ce brin de jasette avec l’attaquante on apprend qu’elle a une idole depuis qu’elle est toute petite. Sans la comparer avec la meilleure hockeyeuse au monde, elle affirme qu’il y a certaines ressemblances évidentes à première vue avec Marie-Phillip Poulin.
« C’est certain que j’aimerais suivre ses traces. C’est une véritable championne, elle est dominante dans tout ce qu’elle entreprend. Elle me fait tellement penser à Connor McDavid. Elle m’inspire pour ses nombreuses qualités. En étant jeune, mon père me disait souvent que je jouais avec le sourire et le cœur de Marie-Phillip Poulin! », remarque-t-elle.
Concernant sa plus belle rencontre depuis ses débuts, Geneviève souligne également l’importance de celle effectuée avec Laurence Lafleur.
« La première fois, Laurence et moi étions de grandes rivales. Je jouais contre elle dans le Bantam et elle ne m’aimait pas. Lorsque nous avons fait l’équipe, nous avons réussi à établir une belle relation d’amitié qui est toujours présente. D’ailleurs, notre ligne offensive a été élue comme étant la meilleure au Québec. Nous analysons toujours nos performances », constate-t-elle tout en espérant de réaliser son rêve de jouer pour Équipe Canada un jour.
LA FIERTÉ DE JOUER POUR L’INTRÉPIDE
Geneviève Godin est revenue sur sa dernière saison avec L’Intrépide de Gatineau au niveau Midget AAA féminin. Rappelons que celle-ci a déjà porté l’uniforme des Voisins de Papineauville et des Seigneurs de la Petite-Nation dans son cheminement. « Je suis heureuse de représenter Gatineau. Notre formation est traitée comme celle des hommes. Je suis satisfaite de mes résultats, c’est possiblement ma meilleure année. Collectivement, tout s’est bien déroulé. La chimie était difficile à trouver lors de nos premières parties. Dans nos derniers tournois, on voyait nettement une différence étant donné qu’on se connaissait un peu plus », remarque-t-elle.
ÉQUIPE QUÉBEC M18 À LA PORTÉE DE GENEVIÈVE
Ces dernières semaines, la possible adjointe au capitaine chez L’Intrépide en 2023-2024 s’est présentée à un camp d’Équipe Québec afin de faire partie des joueuses qui représenteront la province au prochain championnat canadien. « C’était agréable comme expérience! Ce n’était pas simple comme camp, car nos horaires étaient chargés. J’ai donné toute mon énergie sur la patinoire, je suis confiante. Nous verrons si cela sera suffisant pour rejoindre les rangs de ce club », conclut-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
Thomas Lauzon représentera le Québec en curling
Les regards sont tournés vers le Buckinois Thomas Lauzon dernièrement. Le curleur originaire de l’Outaouais a réalisé un bel exploit …
Félix Bertrand voit grand pour 2024
L’année 2024 ne fait que débuter et nous pouvons déjà dire sans l’ombre d’un doute qu’il y a certains athlètes …
Le poinsettia: la fleur de Noël
Plus que toutes les autres plantes, le poinsettia est identifié à la période des Fêtes. En effet, il s’agit d’aller …