Aide aux citoyens
Le service d’information 211 maintenant offert à Gatineau
Le service d’information et de référence 211 sera désormais offert aux résidents de la Ville de Gatineau, résultat d’une collaboration avec Centraide Outaouais collaborent en partenariat avec le Centre de Référence du Grand Montréal comme fournisseur de service.
La Ville soutiendra financièrement le service 211 à la hauteur d’un peu plus de 81 000 $ par année, et ce, jusqu’en 2026.
Le service offrira un complément aux lignes 311 et 811 permettant de diriger la population gatinoise vers les bonnes ressources. De son côté, Centraide Outaouais versera une contribution annuelle d’un peu plus de 21 000 $.
Il s’adresse à toute la population, notamment les aînés, les familles, les personnes vulnérables et les intervenants sociaux ou encore à celles et ceux qui souhaitent s’impliquer dans la communauté.
« La Ville est fière de soutenir financièrement le service 211 sur son territoire et d’assurer sa pérennité. Ce service revêt une grande importance, car il nous permettra de suivre l’évolution des besoins sociaux et de déterminer les ressources manquantes pour y répondre […]», a déclaré par voie de communiqué la mairesse de Gatineau, France Bélisle.
Un service gratuit et confidentiel
Ce service, gratuit et confidentiel, est disponible en tout temps au 211qc.ca, par téléphone et clavardage, 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h et dans plus de 200 langues.
De plus, ce service recueille de façon anonyme des données afin d’en savoir davantage sur les défis et les enjeux exprimés par la population.
Rappelons que ce service a été offert à l’ensemble de l’Outaouais de décembre 2020 à décembre 2021.
Des fonds d’urgence du gouvernement fédéral avaient alors été déployés pour rendre disponible le service 211 dans toutes les régions du Québec n’ayant pas déjà accès à ce service, dont la région de l’Outaouais.
Entre 2020 et 2021, la majorité des utilisateurs en Outaouais, soit 60 %, étaient des personnes de plus de 50 ans.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …