Randonnée pédestre et cyclisme
C’est le début des travaux du sentier de La Lièvre Ouest à Buckingham!
Les travaux du sentier de La Lièvre Ouest débutent dès la semaine prochaine sur des terrains appartenant à Evolugen, a annoncé la Ville de Gatineau vendredi.
Le sentier créera un lien multifonctionnel et récréatif entre les rues Gérard-Gauthier et Maclaren Ouest. Les travaux seront effectués cet automne et pourraient être achevés au printemps 2024, en fonction des conditions météorologiques.
Cette piste multifonctionnelle permettra aux amateurs de randonnées pédestres, ainsi qu’aux cyclistes de pouvoir circuler sur un sentier comparable à celui qui se trouve sur la rive est de la rivière du Lièvre.
La phase 1 du sentier se déploiera en bordure de la rue Georges du pont Brady jusqu’à la rue Gérard-Gauthier. Le parcours bifurquera ensuite en direction de la forêt et s’étendra jusqu’à la rue Pierre-Laporte. Pendant la durée des travaux, des entraves partielles sporadiques sont à prévoir aux intersections des rues Georges et Gérard-Gauthier ainsi que des rues Georges et Pierre-Laporte.
Comme il avait été noté le 21 mars dans un texte paru dans L’info de la Basse-Lièvre, la phase 2 du projet prévoit une prolongation du sentier de la rue Pierre-Laporte jusqu’à la route 148. Elle sera réalisée ultérieurement.
Les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements, à faire preuve de prudence et à respecter la signalisation en place à l’approche du chantier.
La Ville tient à souligner l’apport financier de plus de 325 000 $ du ministère des Transports et de la Mobilité durable dans ce projet.
Rappelons que la Ville et Evolugen ont signé une entente de longue durée en avril dernier pour offrir davantage d’infrastructures récréatives dans l’est de Gatineau. Par le prêt de ses terrains, Evolugen contribue à faire de Gatineau une ville active et en santé.
– Avec Serge Cazelais
La Ville de Gatineau et Evolugen signent les baux pour le Sentier de la Lièvre Ouest
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …