Sécurité routière
L’Ange-Gardien | MacGyver se fait remorquer son véhicule bricolé et détérioré
Les policiers de la Sécurité publique des Collines ont fait remorquer un véhicule, jeudi dernier à L’Ange-Gardien, en très mauvais état et dont un "vise-grip" faisait office de levier de vitesse.
À l’instar du héros télévisé MacGyver (de la série éponyme) qui fourmille d’idées astucieuses pour fabriquer des « gugusses » qui viennent palier des manques ou des dysfonctionnements, le propriétaire de ce véhicule a fait montre d’un certains sens de la débrouillardise pour changer les vitesses de son véhicule.
Le véhicule peu sécuritaire fut découvert, jeudi matin dernier à L’Ange-Gardien. L’automobile était abandonnée sur le chemin des Bois. L’œil de l’agent repère promptement la paire de vise-grip en guise de levier de vitesse. Le policier constate également la présence de trois pneus différents sur quatre, l’absence d’un boulon sur l’une des roues et un pare-brise très endommagé.
L’état général de la voiture et l’absence du propriétaire ont conduit la Sécurité publique MRC des Collines-de-l’Outaouais à faire remorquer le véhicule. Lorsque ce MacGyver local reprendra possession de son bien précieux, il faudra évidemment procéder à quelque vérification mécanique.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Au Québec, plus d’un chasseur de cerfs sur cinq est outaouais
Les statistiques provinciales 2023 sont tombées, fin janvier, quant au gros gibier. En Outaouais, 285 orignaux, 7 294 cerfs et 832 …
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …