Buckingham | Il vole une camionnette et entre en collision avec un autobus
Un homme est accusé du vol d’une camionnette dans le secteur de Buckingham, pendant la tempête du lundi 4 décembre, et serait entré en collision parce qu’il n’aurait pas assez bien déneigé le véhicule.
C’est un appel logé concernant une personne malade qui aurait permis aux policiers de retrouver l’individu.
Pour le moment, seule une accusation de vol de véhicule sera déposée, mais puisque l’enquête n’est pas terminée, d’autres accusations pourraient s’ajouter.
L’agent relationniste pour le Service de police de Gatineau, Patrick Kenney, a bien voulu donner davantage de détails à L’info.
Collision avec un autobus, mais aucun blessé
Des citoyens ont appelé le Service de police aux petites heures lundi matin pour indiquer qu’il y avait eu collision entre une camionnette Chevrolet Silverado et un autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO).
Vers 6 h 30, des agents se sont rendus près du 955 chemin de Masson pour enquêter. En tout, deux véhicules semblent avoir été frappés par la camionnette, mais il n’y a aucun blessé.
Au moment de l’arrivée des policiers, le conducteur avait pris la fuite.
M. Kenney mentionne qu’après inspection de la scène, les agents ont conclu que le Chevrolet Silverado avait été volé chez un concessionnaire non loin de là. La camionnette n’aurait pas été assez déneigée, empêchant le conducteur de bien voir, ce qui aurait causé les collisions.
Une trentaine de minutes après le premier signalement, « les policiers se sont rendus non loin des lieux pour un appel en lien avec une personne malade », explique M. Kenney. Le Service de police a pu lier les deux évènements.
Un homme dans la cinquantaine, qui a été transporté à l’hôpital Papineau dans le secteur Buckingham, a été arrêté, puis libéré sous promesse de comparaître.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …