Producteurs agricoles riverains recherchés dans la MRC de Papineau
Le Conseil régional en environnement et en développement durable de l’Outaouais (CREDDO) est à la recherche de producteurs agricoles voulant participer à un projet d’amélioration de la biodiversité.
Le projet « Maintien et rétablissement de la connectivité biologique (faunique et floristique), aux abords des rivières Blanche, Kinonge, Petite Nation, Petite Rouge, Saint-Sixte » repose sur la réalisation d’aménagements agroenvironnementaux.
Plusieurs types d’aménagements sont possibles, comme la végétalisation et l’élargissement des bandes riveraines, la végétalisation d’anciennes coulées agricoles, les haies brise-vent, les nichoirs, les prairies fleuries, etc.
Depuis quelques années, l’accroissement des grandes cultures annuelles dans les bassins versants de l’Outaouais augmente la pression sur les écosystèmes. La qualité de l’eau et des sols en souffre, sans compter les impacts néfastes sur la biodiversité.
Les détails du projet sont sur le site du CREDDO.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …
Un budget de près de 2,3 M$ pour 2024 à Mulgrave-et-Derry
Début janvier, la municipalité de Mulgrave-et-Derry a adopté son budget pour l’année en cours lors d’une séance extraordinaire de son …