Un budget de près de 2,3 M$ pour 2024 à Mulgrave-et-Derry
Début janvier, la municipalité de Mulgrave-et-Derry a adopté son budget pour l’année en cours lors d’une séance extraordinaire de son Conseil. Son exercice financier s’est soldé par un équilibre budgétaire de 2 292 494 $.
Début janvier, la municipalité de Mulgrave-et-Derry a adopté son budget pour l’année en cours lors d’une séance extraordinaire de son Conseil. Son exercice financier s’est soldé par un équilibre budgétaire de 2 292 494 $.
Le budget grimpe un peu cette année en raison de l’inflation. À titre comparatif, on avait réservé 2 209 236 $ pour la gestion de la Municipalité en 2023.
Les revenus seront le théâtre de plusieurs changements, notamment en raison des transferts gouvernementaux qui se feront plus importants. On prévoit de recevoir 368 749 $ en transferts en 2024 contre 4200 $ en 2023.
Les taxes totales à percevoir augmentent naturellement aussi, à hauteur de 1 771 665 $, soit une hausse de plus de 450 000 $.
Les revenus listés comme « autres » sont les seuls à chuter, passant de 354 488 $ à 18 000 $.
Du côté des charges, donc des dépenses, tout monte de quelques dizaines de milles, excepté les loisirs et la culture. Ces derniers diminuent légèrement, d’environ 2700 $. S’ajoute aussi aux charges du budget 2024 la somme affectée pour des investissements. Mulgrave-et-Derry a réservé 38 000 $ à des activités d’investissements cette année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le projet de loi solidaire sur l’accaparement des terres agricoles progresse
Le projet de loi 495, visant à lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des fonds d’investissement privés, déposés en …
Gatineau recrute des animateurs et des accompagnateurs pour l’été 2024
Gatineau est à la recherche de 200 animateurs et de 35 accompagnateurs pour ses camps de jour de l'été 2024. …
Des bénévoles dévoués pour les aînés de L’Ange-Gardien
Depuis presque trois ans maintenant, l’organisme Solidarité de L’Ange-Gardien prête main-forte aux résidents aînés de sa municipalité en aidant à …